Marketing partenariat chelsea fc beats by dre

Published on février 8th, 2016 | by Anthony Alyce

0

Chelsea FC signe un partenariat avec Beats by Dr. Dre

Quelques semaines après avoir officialisé un premier accord avec un club européen en s’engageant auprès du Bayern Munich, la firme américaine de casques audio Beats by Dr. Dre vient d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec le club de Chelsea FC. Explications…

Si Chelsea FC traverse une saison très difficile sur le plan sportif, son attractivité commerciale n’a pas forcément diminué en cet exercice 2015-16. La direction des Blues a profité du dernier week-end de Premier League et de son opposition face à Manchester United pour officialiser la conclusion d’un nouveau partenariat commercial.

Ainsi, les Blues ont paraphé un accord commercial avec la firme américaine Beats by Dr. Dre. La société de casques audio, désormais contrôlée par Apple, devient ainsi le partenaire audio officiel de Chelsea FC. C’est la première fois dans son histoire que le club londonien signe un partenariat officiel concernant ce type de produits. La mise en place d’un tel accord a été facilitée par le retrait de Samsung à l’issue de la saison 2014-15.

« Chelsea et Beats partagent le même engagement pour atteindre le succès en se battant pour être les meilleurs dans leur catégorie. Beats apporte l’énergie, l’émotion et l’excitation des enregistrements studio à travers ses différents produits. Des sensations qu’éprouvent les fans de Chelsea en se rendant à Stamford Bridge pour assister aux rencontres des Blues. Ainsi, nous percevons ce partenariat entre Beats et Chelsea comme une association naturelle entre deux entités qui partagent un désir de susciter des émotions auprès de ses fans et clients respectifs » a alors indiqué Christian Purslow, directeur général de Chelsea FC.

Du côté de Beats, la signature de ce partenariat intervient seulement quelques semaines après avoir signé un accord similaire avec le Bayern Munich. L’officialisation de ces deux contrats témoigne d’un changement de stratégie opéré par la firme américaine lors des derniers mois. Précédemment, Beats s’engageait exclusivement avec des joueurs individuels, ne donnant pas suite à des sollicitations provenant de clubs sportifs. Désormais, afin d’afficher ses produits en exclusivité, Beats a décidé de s’engager directement avec les clubs. Une stratégie qui devrait permettre à la société américaine de réaliser des économies tout en profitant d’une visibilité médiatique renforcée.

Enfin, la signature de ce nouveau contrat contribuera à donner à Chelsea FC un nouveau souffle commercial. Après une légère diminution de ses recettes lors de la saison 2014-15, les Blues devraient enregistrer une très importante progression lors de l’exercice actuel. Le club percevra notamment les premiers revenus générés par son partenariat de sponsoring maillot, signé avec Yokohama à hauteur de 40 M£ par exercice. Les Blues accueilleront également à partir de la saison prochaine la société Carabao en tant que partenaire de sponsoring d’entraînement. Un accord qui entraînera une nouvelle croissance des recettes commerciales qui dépasseront alors sans mal la barre des 150 M£ par exercice…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © Chelseafc.com



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Tags: ,


A propos du contributeur

Spécialiste des problématiques foot-business, je partage mes analyses construites à partir d'échages avec des experts du secteur, de rapports d'études ou encore d'articles publiés au sein de médias français ou internationaux



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Back to Top ↑