Marketing

Le DFCO officialise un important contrat commercial

En marge de la rencontre disputée hier face à Valenciennes, le club de Dijon FCO a officialisé la conclusion d’un partenariat commercial avec La Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté. Cet accord à long terme permettra au DFCO de poursuivre sa stratégie de développement devant conduire à l’ascension du club en Ligue 1. Explications…

La direction du DFCO peut avoir le sourire en ce moment. Les bonnes nouvelles s’enchaînent du côté du club bourguignon. En plus d’avoir récupéré la tête du classement de Ligue 2 à l’issue de la 24ème journée, le président  Olivier Delcourt a également annoncé une importante nouvelle sur le plan commercial en marge de la rencontre face à Valenciennes FC.

La Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté devient ainsi partenaire officiel du DFCO lors des cinq prochaines années. Un accord à long terme qui permettra aux deux acteurs d’optimiser au mieux leur collaboration afin d’atteindre leurs objectifs respectifs. La signature de cet accord s’accompagne de plusieurs dispositifs d’activation qui seront mis en place à différentes échéances.

A court terme, le logo de La Caisse d’Epargne apparaîtra sur les chaussettes du DFCO lors de chacune des rencontres de championnat du club. Le club bourguignon devient ainsi la première formation française à signer un accord à long terme concernant cet emplacement de sponsoring. Le dispositif avait été testé la saison dernière par l’ETG FC mais il s’agissait alors seulement d’un one-shot. Le logo de La Caisse d’Epargne était notamment présent sur les chaussettes des joueurs dijonnais lors de la rencontre d’hier face à Valenciennes FC.

En plus de cet espace de visibilité, La Caisse d’Epargne parrainera également le dispositif Livewall permettant notamment aux supporters d’afficher leurs messages sur les écrans géants du stade Gaston-Gérard lors des rencontres du DFCO. Via ce dispositif, les supporters pourront également voter pour l’homme du match.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • Enfin, à moyen terme, La Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté sera le partenaire de naming de la future tribune Est du stade Gaston-Gérard actuellement en travaux. Sa livraison est prévue pour la saison 2017-18. Cette nouvelle tribune affichera une capacité de 5 000 places, portant la capacité totale du stade à environ 16 000 places assises. Cet équipement intègrera également vingt loges, un grand salon modulable de réception, tous les bureaux du siège du DFCO, un nouvel espace boutique, des billetteries, ou encore des locaux dédiés aux stadiers et au personnel d’accueil.

    Même si aucun détail financier du partenariat n’a été dévoilé au cours de la conférence de presse, la signature de ce nouvel accord permettra au DFCO d’envisager une croissance certaine de ses revenus commerciaux qui oscillaient autour de la barre des 3 M€ au cours des dernières saisons de L2. Enfin, une montée en Ligue 1 à l’issue de la saison validerait pleinement le projet de développement du club initié par le président Olivier Delcourt depuis 2012.

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


    Source photo à la Une : © DFCO

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer