L’été dernier, la direction du FC Barcelone a activé plusieurs « leviers » financiers pour orchestrer sa politique de relance sportive et économique. Une...
La direction du FC Barcelone a annoncé subitement mettre fin aux activités de sa chaîne, Barça TV, en ne reconduisant pas l’accord...
Alors que l’European Super League a initialement été présentée par ses partisans comme une réponse aux nouveaux enjeux de consommation du football...
Habitué à des sorties médiatiques fracassantes pour défendre au mieux les intérêts du football professionnel espagnol, Javier Tebas, patron de LaLiga depuis...
Lors de la dernière assemblée générale des socios, Joan Laporta a dévoilé un résultat net largement bénéficiaire pour le FC Barcelone concernant...
Freinés par deux ans de pandémie, les principales puissances économiques du football européen ont pour la plupart réenclenché leurs projets de développement...
Pour capter l’attention des jeunes générations, certains organisateurs d’événements sportifs ont mis en place ces dernières années des mécaniques d’engagement pouvant avoir...
A moins de neuf mois de la fin de son accord avec Rakuten, le FC Barcelone n’a toujours pas trouvé le successeur...
Au cours des dernières années, de très nombreux clubs professionnels français ont cherché à structurer leur politique RSE pour gagner en efficacité...
La crise sanitaire n’a nullement freiné le développement des principaux acteurs des NFTs dans le sport. Bien au contraire… Des entreprises telles...
La pandémie de Covid-19 a mis en exergue la fragilité du modèle économique du football européen. Certains clubs – y compris des...
Marque mondiale, le FC Barcelone gère 7 000 produits sous licence officielle. Après avoir racheté FCBMerchandising à Nike pour diriger lui-même ses...