Stratégie partenariat média chine milan ac

Published on février 1st, 2016 | by Anthony Alyce

0

Le Milan AC officialise un partenariat média en Chine

Seulement quelques semaines après son grand rival de l’Inter, le Milan AC finalise la conclusion d’un partenariat média sur le territoire chinois avec le même acteur Le Sports. Des officialisations qui interviennent au moment où les deux clubs s’affrontaient dans le traditionnel derby de Milan. Explications…

En retard sur leurs homologues de Premier League et de Liga BBVA, les formations de Serie A tentent de revenir sur le devant de la scène en intensifiant significativement leurs stratégies d’internationalisation. Alors que l’Inter a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un partenariat média avec l’opérateur de streaming Le Sports, le Milan AC annonce la signature d’un accord similaire avec le même acteur à un jour d’intervalle !

Le timing choisi par Le Sports pour annoncer la signature des deux partenariats est idéal puisque les deux clubs se retrouvaient dimanche à l’occasion du traditionnel derby de la ville de Milan. A l’image de l’Inter Milan, le Milan AC diffusera les programmes de sa chaîne TV officielle sur le territoire chinois via le réseau Le Sports. Des contenus exclusifs seront également produits par Le Sports afin de correspondre aux exigences du marché chinois.

La durée du partenariat signée avec Le Sports est de 3 ans. Le Milan AC compte fermement sur cette association pour dynamiser au maximum ses activités en Chine et initier une forte croissance de ses revenus commerciaux. Ces derniers stagnent depuis 4 exercices et le club milanais a impérativement besoin de trouver un nouveau souffle afin d’envisager un retour au premier plan sur la scène nationale puis européenne.

En plus de l’accord média noué avec Le Sports, le Milan AC a également conclu un partenariat avec l’opérateur chinois concernant la distribution de produits sous licence. Outre le travail de notoriété devant permettre de dynamiser ses revenus commerciaux, le Milan AC vise également une progression de ses revenus merchandising sur le territoire chinois en comptant sur la puissance médiatique de son partenaire. Reste maintenant à savoir comment Le Sports fera cohabiter ses deux partenariats signés avec les deux formations lombardes…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © A.C. Milan (Facebook)



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Tags: ,


A propos du contributeur

Spécialiste des problématiques foot-business, je partage mes analyses construites à partir d'échages avec des experts du secteur, de rapports d'études ou encore d'articles publiés au sein de médias français ou internationaux



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Back to Top ↑