Face aux mutations et aux enjeux croissants du marché de sponsoring, plusieurs (grands) clubs de Ligue 1 ont revu leur approche et...
L’application des techniques traditionnelles de valorisation des entreprises peut s’avérer difficile dans le cadre de l’évaluation d’un club de football professionnel tant...
Utiliser l’affiche de match pour mettre en valeur son identité tout en faisant un clin d’œil appuyé à chacun de ses adversaires :...
Club porté sur l’innovation ces dernières saisons, le Toulouse FC n’a pas failli à sa réputation en lançant en cette période estivale...
Les clubs professionnels français rencontrent, pour la plupart d’entre eux, des difficultés à générer un important chiffre d’affaires à travers leur boutique...
Face à la hausse des enjeux sportifs et économiques liés à la formation, les clubs professionnels français rationalisent de plus en plus...
Considéré comme un très bon élève de Ligue 1 sur Instagram, l’Olympique de Marseille a su petit à petit embrasser tous les...
De plus en plus d’organisations issues du sport professionnel français s’engagent dans une démarche de certification de leur politique environnementale. Quels sont...
Les sujets en lien avec l’environnement et les thématiques RSE/RSO au sens large sont souvent difficiles à appréhender pour les organisations sportives....
Dispositif relativement jeune sur le marché français, le naming des infrastructures sportives ne cesse de gagner du terrain dans l’Hexagone. De plus...
Lancée il y a quelques semaines, l’application Fan4all compte rapidement s’imposer comme le réseau social préféré des fans de football en France....
Lancée en 2019, StadiumGO s’est imposée en quelques années comme la plateforme de covoiturage de référence au sein du football professionnel français....