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Le PSG recrute un nouveau sponsor indonésien

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La direction du PSG vient d’officialiser la signature d’un accord de sponsoring global avec une entreprise indonésienne pour les trois prochaines saisons. La signature d’un tel contrat commercial illustre le chemin parcouru par le club parisien depuis plusieurs saisons concernant l’internationalisation de sa marque. Explications…

La signature de ce partenariat relève du symbole. Alors que certaines firmes françaises hésitent voire renoncent à poursuivre leur collaboration avec le Paris Saint-Germain (Citroën, Engie), le club parisien attire de plus en plus les annonceurs internationaux. Et c’est une belle prise que la direction commerciale du PSG a annoncée hier soir : la formation de la capitale a ainsi officialisé la signature d’un accord de sponsoring global avec la firme indonésienne PT Multistrada Arah Sarana Tbk.

Si la dénomination du groupe est peu connue du grand public, cette société est propriétaire des marques de pneumatiques Achilles et Corsa. Ce sont d’ailleurs les deux enseignes qui seront promues par le PSG à travers ses différents supports de visibilité et de communication. La firme indonésienne a signé un contrat commercial de 3 ans auprès du PSG.

« Comme le Paris Saint-Germain, nous avons l’ambition de devenir le leader de notre secteur. Pour y parvenir, nous faisons équipe avec les meilleurs. Au-delà de la popularité grandissante du club parisien en Indonésie, ce partenariat doit nous permettre de gagner en visibilité à l’international et transmettre les valeurs d’excellence, de performance et de responsabilité sociale qui nous animent. Le football tient une place très importante au sein de notre groupe. De l’élite au niveau amateur, nous sommes engagés à tous les niveaux pour contribuer à réaliser les rêves des jeunes indonésiens » a alors commenté Pieter Tanuri, Président-directeur général de Multistrada, lors de l’officialisation du partenariat.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Multistrada au sein de la famille Paris Saint-Germain. Nous sommes déjà très présents en Indonésie où nous comptons de nombreux fans mais c’est la première fois qu’un acteur local nous fait confiance pour accompagner son développement international. Ce nouveau partenariat va nous permettre de fortifier nos liens avec nos fans indonésiens. Ensemble, nous sommes prêts à faire rayonner nos marques à travers le monde » a alors ajouté Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint en charge des activités commerciales du Paris Saint-Germain.

Précédemment engagé avec Manchester United au sein d’un accord de sponsoring régional couvrant notamment son marché domestique, Multistrada a ainsi décidé de délaisser le club mancunien pour s’engager dans un accord global avec le PSG. Ce changement de partenaire opéré par le manufacturier indonésien de pneumatiques souligne la hausse d’attractivité commerciale du club de la capitale, qui parvient désormais à outrepasser le manque d’exposition de la Ligue 1 sur les marchés internationaux. Recensant plus de 2,7 millions de fans indonésiens sur sa page officielle Facebook – constituant la deuxième communauté du club – cet élément a très certainement été décisif dans la conquête de ce premier partenariat d’envergure en Asie-Pacifique.

Lors de la présentation du partenariat, aucun élément financier n’a été dévoilé par la direction parisienne. Néanmoins, selon les informations révélées par le quotidien L’Equipe, ce nouveau partenariat rapportera entre 2,5 et 3 M€ par exercice au club parisien. Une signature qui aidera les dirigeants parisiens à dépasser de nouveau la barre des 300 M€ de recettes commerciales et à franchir l’objectif des 500 M€ de recettes opérationnelles générées par exercice…

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Source photo à la Une : © Capture vidéo PSG.fr

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