Marketing psv eindhoven campagne marketinv vidéo

Published on janvier 24th, 2016 | by Anthony Alyce

0

Comment le PSV Eindhoven utilise la réalité virtuelle pour surfer sur son titre de champion ?

Six mois après le titre de champion des Pays-Bas conquis lors de la saison 2014-15, le département marketing du PSV Eindhoven a décidé de publier une nouvelle vidéo permettant aux supporters de se remémorer le titre acquis la saison dernière. Le club néerlandais a utilisé à cette occasion un nouveau dispositif technologique permettant de renforcer l’immersion des fans. Explications…

Le PSV Eindhoven est-il un leader européen sur le plan technologique ? Après avoir été une des premières formations du Vieux Continent à avoir déployé la technologie du stade connecté dans son enceinte, le club néerlandais a refait parler de lui en ce mois de janvier concernant une nouvelle innovation sur le plan numérique.

Afin de faire replonger ses supporters au cœur des célébrations du titre de champion des Pays-Bas acquis la saison dernière, la direction du PSV a posté mi-janvier une nouvelle vidéo remontrant les temps forts de cet événement. Néanmoins, cette vidéo possède une spécificité importante : elle utilise la technologie de la réalité virtuelle permettant aux fans visionnant le clip d’utiliser l’angle souhaité pour revivre les différents événements.

La vidéo qui dure près de 3 minutes retrace tous les grands moments de la célébration. Le coup de sifflet de final de l’ultime rencontre, le défilé des joueurs sur la pelouse, la joie manifestée dans le vestiaire ou encore le défilé des joueurs sur un bus au sein des rues de la ville sont mis en avant au sein du clip. Le PSV Eindhoven est le premier club européen à mettre en ligne une vidéo utilisant le principe de la réalité virtuelle. Un dispositif qui a été rendu possible grâce à l’utilisation d’une caméra 360° équipée de 12 angles de vue pour filmer les différents événements.

 

La vidéo a été mise en ligne sur la chaîne officielle Youtube du club qui compte actuellement un peu plus de 36 300 abonnés. Cette dernière a été visionnée plus de 8 000 fois depuis le 13 janvier. Elle est également consultable via l’application mobile officielle du club.

Mais pourquoi le PSV Eindhoven a-t-il attendu 6 mois pour poster une telle vidéo autour des célébrations du titre ? Guus Pennings, Marketing et Media Manager du club néerlandais donne la réponse à cette question. « Il s’agit d’un dispositif innovant pour nos fans afin de célébrer à nouveau le titre conquis lors de la saison 2014-15. Le lancement à cette date est notre manière de souhaiter la bonne année à tous les fans du club et de démarrer 2016 avec style » a alors indiqué le dirigeant néerlandais.

Nul doute qu’avec une telle initiative, le PSV Eindhoven conservera son statut de club innovant sur la scène européenne…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © Capture vidéo Youtube – PSV Eindhoven



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Tags: ,


A propos du contributeur

Spécialiste des problématiques foot-business, je partage mes analyses construites à partir d'échages avec des experts du secteur, de rapports d'études ou encore d'articles publiés au sein de médias français ou internationaux



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Back to Top ↑