Marketing real madrid téléchargement application mobile

Published on mars 14th, 2016 | by Anthony Alyce

0

La nouvelle application du Real Madrid franchit la barre des 2 millions de téléchargements !

Le Real Madrid a publié en fin de semaine dernière un communiqué au sujet des statistiques d’audiences enregistrées par sa nouvelle application mobile/tablette lancée en mai dernier en partenariat avec Microsoft. Le pari semble d’ores et déjà gagné pour la Casa Blanca même si cette dernière compte toujours accroître son nombre d’utilisateurs. Explications…

Mois de 10 mois après le lancement de sa nouvelle application mobile, le Real Madrid a déjà dépassé la barre des 2 millions de téléchargements d’après un communiqué publié la semaine dernière par la direction madrilène. Sans surprise, la version espagnole est la plus utilisée, concentrant 51% des téléchargements. Néanmoins, la duplication de l’outil en anglais, arabe et indonésien n’est pas superflue puisque ces trois versions concentrent tout de même 49% des utilisateurs.

Outre le nombre de téléchargements, le Real Madrid recense également 300 000 utilisateurs uniques chaque mois sur son nouvel outil. Un chiffre qui est en constante progression depuis le lancement de l’application conçue en partenariat avec Microsoft. En moyenne, une session d’un utilisateur dure 343 secondes soit près de 6 minutes, constituant une durée moyenne élevée pour le secteur.

Le succès obtenu par cette application est notamment dû au soin apporté par le Real Madrid et son partenaire Microsoft afin de concevoir un outil constituant une véritable valeur ajoutée pour les fans du club. L’application sert clairement de deuxième écran durant les rencontres des Merengue à Santiago Bernabeu, permettant aux supporters de consulter des statistiques en quasi temps-réel. L’application donne également accès à des résumés de rencontres inédits, filmés par une équipe interne au club.

En plus de contenus éditoriaux, statistiques et vidéos inédits, l’application offre également un véritable réseau social grâce à une plateforme développée par Tok.tv. Les différents supporters peuvent ainsi entrer en interaction avec leurs amis utilisant également l’application et s’échanger des messages ou encore des photos. Le Real Madrid a également mis en place sur son application un jeu-concours sous forme de quizz en fil rouge, permettant d’établir une hiérarchie mondiale de ses fans. Les meilleurs d’entre eux gagneront des cadeaux tels des produits dérivés du club ou encore des places pour assister à une rencontre à Santiago Bernabeu.

Si la mise en place de cette application permet au Real Madrid d’accroître l’engagement de ses fans à travers la planète, elle constitue également un outil devant permettre au club d’optimiser ses centres de profits. Des nouveautés vont ainsi être apportées à l’outil, favorisant l’augmentation du panier moyen du spectateur en fluidifiant les commandes de snacking par exemple. La mise à disposition de cette application permet également au Real Madrid de recueillir de précieuses données sur ses fans, lui permettant d’optimiser au mieux sa stratégie FRM/CRM…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © Capture vidéo Realmadrid.com



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Tags: ,


A propos du contributeur

Spécialiste des problématiques foot-business, je partage mes analyses construites à partir d'échages avec des experts du secteur, de rapports d'études ou encore d'articles publiés au sein de médias français ou internationaux



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Back to Top ↑