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Published on février 29th, 2016 | by Anthony Alyce

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Le club de Sevilla FC signe un accord de sponsoring avec ZTE


La société chinoise de télécommunications ZTE a officialisé la signature d’un premier accord de sponsoring au sein du football européen en s’engageant auprès du club espagnol de Sevilla FC. Un partenariat qui coïncide avec la stratégie de conquête commerciale élaborée par le fabricant de téléphones chinois au sein des marchés européens…

La nouvelle a été annoncée il y a quelques jours lors du Mobile World Congress 2016 organisé à Barcelone. Le fabricant chinois de téléphones mobiles ZTE devient ainsi partenaire officiel de Sevilla FC, actuel tenant du titre en C3. Le logo de la société de télécommunications sera visible jusqu’à la fin de la saison 2015-16 en zone mixte, au sein de la salle de conférence de presse du club et sur différents encarts disposés au sein de l’enceinte sévillane. Des jeux-concours seront également organisés lors des mois à venir, permettant aux supporters de Sevilla FC de remporter des produits confectionnés par le fabricant chinois.  En revanche, malgré l’absence de sponsor maillot, la société chinoise ne sera pas présente sur la tenue officielle du club.

« ZTE est fier de devenir le nouveau partenaire officiel technologique de Sevilla FC, un des clubs les plus reconnus à travers la planète. Sevilla FC et ZTE partagent la même vision et les mêmes croyances qui ont mené les deux entités là où elles sont actuellement. Nous travaillerons ensemble pour convertir encore plus de passionnés de sports en fans de ZTE » a alors indiqué Jacky Zhang, directeur général de ZTE au sein de la zone EMEA.

« Au nom de toute l’équipe de Sevilla FC, je suis très heureux et honoré de collaborer avec l’une des entreprises majeures du secteur technologique. Je suis convaincu que ce partenariat sera extrêmement bénéfique pour les deux parties, pour nos fans et clients à travers la planète » a ainsi commenté Jose Castro Carmona, président du club andalou.

Le montant et la durée du partenariat n’ont pas été évoqués lors de l’officialisation de l’accord. Néanmoins, selon certaines sources espagnoles, ce contrat devrait rapporter près de 1 M€ au club de Sevilla FC en cette saison 2015-16. Une signature qui devrait permettre à Sevilla FC de dépasser la barre des 10 M€ de recettes commerciales, malgré l’absence de sponsor maillot principal lors de cet exercice.

Après avoir investi plus de 100 M€ en sponsoring sportif ou encore en prises de participation lors de la saison 2014-15, les entreprises chinoises continuent à investir massivement dans le championnat de Liga BBVA lors de cet exercice 2015-16. ZTE n’est pas la première entité chinoise à se laisser tenter par un investissement au sein du championnat espagnol : en fin d’année 2015, la société Rastar Group a finalisé l’acquisition de 50% du capital social de l’Espanyol Barcelone contre un investissement de 17,8 M€. Pour ZTE, ce premier accord de sponsoring footballistique coïncide directement avec ses nouvelles ambitions sur les marchés européens : le groupe chinois souhaite passer de 30 000 à 50 000 points de ventes pour ses produits au sein du continent européen d’ici la fin de l’année 2016. Un objectif ambitieux qui passe par la réalisation de grandes campagnes de communication et d’éveil à la marque au sein des différents marchés du Vieux Continent…

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Source photo à la Une : © Sevillafc.es



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Spécialiste des problématiques foot-business, je partage mes analyses construites à partir d'échages avec des experts du secteur, de rapports d'études ou encore d'articles publiés au sein de médias français ou internationaux



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