Marketing action caritative stade de reims

Published on février 12th, 2016 | by Anthony Alyce

0

Le Stade de Reims déclare sa flamme à une association caritative


A l’occasion de la réception du SC Bastia pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1, le Stade de Reims a décidé de mener une action solidaire en mettant en avant l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde à travers différents dispositifs. Une action louable qui illustre les efforts du football professionnel français dans le domaine caritatif et citoyen. Explications…

A l’heure où de nombreux clubs de Ligue 1 imaginent différents dispositifs pour attirer un public féminin à l’occasion de la Saint-Valentin, le Stade de Reims a décidé de célébrer cet événement d’une manière différente. A l’occasion de la réception du SC Bastia en cette veille de Saint-Valentin, le club champenois a souhaité témoigner sa flamme à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde en mettant en avant cet organisme à travers différentes initiatives.

Ainsi, à l’occasion de cette rencontre, les joueurs du Stade de Reims porteront un maillot spécialement conçu pour l’événement et disposant d’un flocage au nom de l’association. Les maillots seront ensuite destinés à une vente aux enchères dont la totalité des fonds récoltés seront reversés à l’association. Une campagne de communication axée sur l’appel aux dons sera également diffusée au stade Auguste Delaune durant la rencontre. Un jeune enfant récemment opéré grâce à l’association donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre. Enfin, le Stade de Reims redistribuera 1 € à l’association sur chaque billet vendu pour assister à cette rencontre.

Samedi contre Bastia, veille de Saint Valentin, les joueurs étrenneront un maillot spécial floqué « Mécénat Chirurgie…

Posté par Stade de Reims sur vendredi 12 février 2016

 

En plus du don financier, le Stade de Reims assure également une jolie visibilité à Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde. Cette association a pour principale mission de faire venir en France des enfants souffrant de malformations cardiaques afin qu’ils puissent être opérés. Des enfants qui ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine en raison d’un manque de moyens financiers et techniques.

Si le Stade de Reims montre sa générosité à travers cette initiative, il ne s’agit pas d’un cas isolé. D’après le rapport « Cœurs de club 2015 » récemment publié par l’UCPF, les clubs de football professionnel français ont été à l’origine de 1 100 actions en faveur des grandes causes de solidarité lors de l’exercice 2013-14. Un chiffre qui ne cesse d’être en progression année après année. Selon le même rapport, les joueurs professionnels ont consacré 8 200 heures aux actions sociales menées par leur club (chiffre ne comptabilisant pas les heures consacrées à leurs propres causes personnelles). Voilà des éléments chiffrés qui tordent le cou à un football professionnel français non-solidaire et égoïste…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © Capture d’écran vidéo Stade de Reims (Facebook)



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Le Stade de Reims déclare sa flamme à une association caritative, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Tags: ,


A propos du contributeur

Spécialiste des problématiques foot-business, je partage mes analyses construites à partir d'échages avec des experts du secteur, de rapports d'études ou encore d'articles publiés au sein de médias français ou internationaux



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Back to Top ↑