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L’AC Ajaccio met ses supporters en avant dans sa nouvelle campagne d’abonnements

Mercredi prochain, l’AC Ajaccio lancera la première phase de sa campagne d’abonnements concernant la saison 2015-16 en débutant par les réabonnements. Pour cette campagne, la direction du club corse a décidé de mettre en avant le lien unissant le club à ses supporters à travers les différents supports de communication conçus pour cette opération. Explications…

Après une saison 2014-15 très difficile au cours de laquelle l’AC Ajaccio a connu la démission de son président Alain Orsoni et s’est maintenu à la dernière journée face à Arles-Avignon alors qu’il possédait d’autres ambitions, le club a décidé de communiquer sur l’unité liant les supporters à l’institution pour lancer sa nouvelle campagne d’abonnements.

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Ainsi, la division communication a utilisé des clichés de la dernière journée 14-15 représentant les joueurs de l’ACA enlacés par les supporters à l’issue de la rencontre face à Arles-Avignon afin de concevoir les affiches de la campagne d’abonnements. Le club espère surfer cet élan populaire manifesté en mai dernier afin de fédérer à nouveau sa communauté pour cette nouvelle saison.

« Après une saison de L2 difficile, nous avons décidé d’adopter une communication humble avec une campagne d’abonnements simple et sans mise en scène. Les photos de la campagne sont, en fait, les clichés réalisés lors du dernier match de championnat 2014-15. Le public, alors démobilisé depuis des mois, avait témoigné tout son attachement à l’ACA en venant massivement au stade François-Coty pour cet ultime match. Ce jour-là, nous avons senti une volonté farouche chez nos supporters de ne pas voir le club mourir. En choisissant des photos de nos supporters enlacés avec nos joueurs, nous avons réussi à garder cet état d’esprit qui régnait dans la cité impériale au mois de mai. C’est cette âme de solidarité et de ferveur que notre président, Léon Luciani, veut instaurer dans l’ADN du club » nous a ainsi détaillé Jean-Dominique Gaziello, assistant de communication à l’ACA.

En plus de placer le supporter au cœur de la campagne, l’ACA a également pratiqué une baisse de prix de 10% malgré la hausse de TVA appliquée à la billetterie. Alors que le club avait réussi à écouler 2 900 abonnements lors de la saison 2014-15, la direction a fixé un objectif raisonnable de 2 000 abonnés pour l’exercice 2015-16.

Voici les supports de communication utilisés par l’ACA pour la campagne d’abonnements 2015-16 :

Abonnement_Cavalli_2015_2016
Abonnement_Fauvergue_ACA
Abonnement_Lippini_ACA

Toutes les informations concernant les abonnements 2015-16 du club sont consultables sur son site officiel : http://www.ac-ajaccio.com/Bigletteria/Abbunamenti_2015-2016.html

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