Marketing

Heineken débarque en Premier League en s’associant à un club londonien

heineken premier league sponsoring

Alors que le brasseur néerlandais ne possédait encore aucun contrat commercial en Premier League, il vient de remédier à cette anomalie en signant un engagement à long terme avec le club londonien de West Ham United. Un accord qui a été facilité par le déménagement des Hammers. Décryptage…

Partenaire des plus grandes compétitions sportives comme la Ligue des Champions, le brasseur Heineken ne possédait jusqu’à présent aucun accord commercial avec la Premier League, championnat footballistique possédant la meilleure exposition au monde. Cette anomalie a été corrigée cette semaine en signant un accord commercial de 5 ans avec le club londonien de West Ham United.

Via ce contrat commercial, Heineken devient le partenaire officiel bière et cidre des Hammers jusqu’en 2021. Ainsi, seules les bières de la marque Heineken seront distribuées au sein du Stade Olympique de Londres lors des rencontres disputées par West Ham United. Les marques Amstel, Foster’s, Birra Moretti, Bulmers et Strongbow, appartenant toutes au groupe Heineken, seront ainsi distribuées dans la nouvelle enceinte des Hammers. Les boissons du groupe Heineken seront également servies dans les espaces VIPs de l’enceinte londonienne.

« Aujourd’hui, nous annonçons la signature d’un nouveau partenariat de haut niveau avec une marque de classe mondiale. Vous avez seulement besoin de jeter un coup d’œil au portefeuille de partenariats d’Heineken pour comprendre l’échelle de cet accord. Avec 150 ans d’histoire, Heineken partage comme nous un riche héritage. Heineken possède une solide carte de visite en matière d’expérience spectateur. Nous allons travailler ensemble dans notre spectaculaire nouveau stade » a alors indiqué Karren Brady, Vice-Présidente de West Ham United.

West Ham United : quels sont les objectifs commerciaux du club ?

« Nous avons l’habitude d’être associés à des événements de classe mondiale et de fournir des expériences exceptionnelles aux fans de sport. Nous avons déjà travaillé dans ce stade lors des Jeux Olympique de 2012 et nous sommes enchantés d’y revenir, en supportant fermement West Ham United » a ainsi ajouté Chris Jowsey, Directeur Commercial du groupe Heineken.

Clairement, à la lecture des déclarations des deux protagonistes, l’accent du partenariat sera mis sur les activations réalisées au stade. Le déménagement au sein du Stade Olympique a ainsi été prépondérant lors de la négociation. Les termes financiers de cet accord n’ont pas été révélés publiquement. Néanmoins, West Ham United réalise un joli coup en enrôlant un très gros acteur du sponsoring sportif. En déménageant dans sa nouvelle enceinte, le club londonien espère considérablement doper ses recettes commerciales qui ont stagné autour des 20 M£ au cours des derniers exercices.

Si vous souhaitez compléter votre veille sur l’actualité économique du football, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 


Source photo à la Une : © WHUFC.com

Articles populaires

To Top
Tweetez14
Partagez12
Partagez21

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer