Marketing

ACF Fiorentina : le club dévoile un nouveau sponsor maillot !

acf fiorentina sponsor maillot

En ouverture de championnat face à la Juventus, la direction de la Fiorentina a présenté sa tunique 2016-17 en arborant un nouveau sponsor maillot principal. Un partenaire qui devrait permettre à la Fiorentina d’encaisser de substantiels revenus de sponsoring. Décryptage…

Après avoir connu plusieurs mois de prospection infructueuse, l’ACF Fiorentina a enfin trouvé son partenaire principal de sponsoring maillot. La société allemande d’électroménager Vorwerk Folletto a décidé d’associer son image au club de Florence en s’emparant de l’emplacement maillot en cette saison 2016-17.

En plus d’occuper l’espace maillot principal, de nombreuses activations seront lancées en cours de saison afin d’animer le partenariat. Plusieurs initiatives élaborées au sein des canaux de communication numériques de la Viola sont déjà prévues. Vorwerk compte également collaborer aux côtés de la Fiorentina afin de donner naissance à plusieurs projets éducatifs et pédagogiques auprès notamment des jeunes du centre de formation du club florentin.

ACF Fiorentina : objectif 20 M€ de recettes commerciales ?

La durée exacte du partenariat ainsi que le montant n’ont pas été révélés publiquement. Néanmoins, d’après les informations délivrées dans la presse transalpine, Vorwerk Folletto aurait signé un engagement de 3 ans pour un montant total de l’ordre de 11 M€ (bonus compris). Il s’agit d’une somme importante investie par le spécialiste des aspirateurs.

En nouant un tel partenariat, la Fiorentina est parvenue à attirer un acteur provenant d’un secteur peu commun dans l’univers du sponsoring footballistique, dominé par les constructeurs automobiles ou encore les compagnies aériennes. Cette somme supérieure à 3,5 M€ par saison permettra à la Fiorentina d’enclencher une forte croissance de ses recettes commerciales, qui ont oscillé entre 10 et 15 M€ au cours des derniers exercices. Des revenus additionnels qui aideront sa direction à mettre en place sa politique sportive audacieuse, alors que le club n’était pas parvenu à signer un solide accord de sponsoring maillot au cours des derniers exercices.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : © ACF Fiorentina (Facebook)

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer