Marketing

Comment Toyo Tires active son partenariat avec le Milan AC ?

Après le succès de la première campagne vidéo lancée en novembre 2014, le manufacturier de pneumatiques Toyo Tires a décidé une nouvelle fois d’activer son partenariat avec le Milan AC en initiant une nouvelle campagne vidéo sur les canaux numériques. Explications…

Les manufacturiers de pneumatiques n’ont cessé d’accroître leurs investissements dans le sponsoring footballistique au cours des dernières années. La firme japonaise Toyo Tires n’est pas en reste en signant avec le Milan AC un partenariat commercial lui permettant notamment d’exploiter l’image du club Rossonero jusqu’à l’issue de la saison 2015-16.

Afin de rentabiliser au mieux ses investissements, Toyo Tires a décidé de lancer des campagnes vidéo diffusées notamment sur Youtube impliquant certains joueurs et techniciens du Milan AC. Suite au succès de la première campagne intitulée « AC Milan V Audi R8 », lancée en novembre 2014 et suscitant plus de 6 millions de vues sur Youtube, le manufacturier a décidé de réitérer le même type d’opération en décembre 2015 en initiant la campagne « Chase in Milan by TOYO TIRES ».

Alors que la précédente vidéo mettait en scène une course de rue opposant certains joueurs du Milan AC et à une Audi R8 équipée de pneumatiques Toyo Tires, cette fois Toyo Tires a imaginé une course poursuite à travers Milan au sein de laquelle les joueurs milanais et une Audi R8 unissent leurs forces pour arrêter deux voleurs en fuite. Lancée au début du mois de décembre, la vidéo a rassemblé déjà plus de 4,2 millions de vues sur Youtube !

 

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • Les joueurs du Milan AC tels qu’Ignazio Abate, Riccardo Montolivo et Mattia De Sciglio sont acteurs au sein de cette vidéo. Diffusée au sein des marchés asiatiques, la star japonaise du Milan AC Keisuke Honda possède également un rôle important dans cette vidéo à l’image de la dernière campagne. Enfin, un clin d’œil aux somptueux coups francs de Siniša Mihajlović a également été glissé au sein du spot. A noter également que la vidéo met en valeur le modèle R8 du constructeur automobile Audi, autre partenaire du Milan AC.

    Alors que Toyo Tires lance une grande opération de communication autour de son partenariat avec le Milan AC à 6 mois de son terme, l’entreprise japonaise n’a toujours pas enclenché de discussions pour prolonger l’accord de sponsoring. Néanmoins, la mise en place de ce type d’opérations donne des indications sur les velléités de Toyo Tires quant à sa volonté de poursuivre cette collaboration. Au cours des derniers exercices, le Milan AC n’est pas parvenu à accroître ses revenus commerciaux. Ces derniers ont stagné autour de la barre des 80 M€ en raison notamment de l’absence du club sur la scène européenne. Le Milan AC enverrait alors un bon message sur le maintien de son attractivité commerciale en renouvelant sa collaboration avec le manufacturier japonais.

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer