Marketing

Adidas est ravi du lancement du nouveau maillot de Manchester United

La direction d’Adidas a communiqué publiquement sa satisfaction concernant les premiers chiffres de ventes du nouveau maillot de Manchester United. Lancé le 1er août, le club a déjà battu de nombreux records. Explications…

Alors que quelques frictions étaient survenues en amont du partenariat, Adidas est aujourd’hui pleinement satisfait du lancement du maillot domicile saison 2015-16 de Manchester United. Après le dévoilement d’une étude Repucom illustrant l’impact digital impressionnant suscité par la présentation du nouveau maillot de Manchester United, ce sont désormais les chiffres de ventes qui tiennent toutes leurs promesses.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Lors d’une conférence de presse organisée dans le but de commenter les chiffres de l’entreprise concernant le deuxième trimestre, le directeur général d’Adidas Herbert Hainer est également revenu sur le lancement du partenariat avec Manchester United. Ainsi, d’après le patron de l’équipementier allemand, les Red Devils ont déjà battu plusieurs records de ventes de maillots après seulement une semaine de commercialisation.

Ainsi, lors du jour du lancement du nouveau maillot, la boutique officielle de Manchester United a battu de 50% son précédent record de ventes de maillots sur une seule journée (hors rencontre disputée à domicile). Et la boutique en ligne a également fait le plein : le nombre de commandes a été multiplié par 4 par rapport au record précédent !

Clairement le buzz suscité par la collaboration Adidas-Manchester United porte ses fruits en matière de ventes. « Ce succès confirme que Manchester United n’est pas qu’un simple club de football » a alors commenté Herbert Hainer. « Le succès du lancement commercial nous a littéralement bluffés. Il a excédé toutes les prévisions réalisées par le club et nos équipes » a ainsi affirmé le patron de la firme Adidas.

manchester united sortie nouveau maillot

Manchester United a multiplié les relais sur les réseaux sociaux autour de la sortie de son nouveau maillot 2015-16

« Avec plus de 650 millions de fans à travers le monde, Manchester United est sans aucun doute l’un des symboles sportifs les plus supportés » a alors ajouté le dirigeant d’Adidas. Néanmoins, le lancement commercial n’est pas encore terminé. Le club doit encore dévoilé sa tenue extérieure ainsi que son maillot third le 11 août prochain. Il s’agit d’une nouvelle occasion de dynamiser les revenus merchandising du club mancunien et les commissions reversées à Adidas.

Si la signature du contrat entre Adidas et Manchester United à hauteur de 750 M£ sur 10 ans avait suscité la stupéfaction de nombreux acteurs, les premières retombées de ce partenariat commencent à conforter les dirigeants d’Adidas dans leurs investissements. Des retombées incroyables qui pourraient bien renforcer un peu plus l’attractivité commerciale des Red Devils…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer