Economie

Adidas prolonge son contrat avec la fédération allemande

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La fédération allemande et son équipementier historique Adidas profitent de l’EURO 2016 qui bat son plein pour officialiser la signature d’une prolongation de contrat. Si l’issue des négociations ne faisait guère de doute, en revanche, le nouveau montant déboursé par Adidas est plus surprenant. Explications…

Quelques jours seulement après avoir évoqué un record de chiffre d’affaires concernant sa division football pour l’exercice 2016, Adidas a annoncé hier à Paris la signature d’une prolongation de contrat avec son partenaire historique, la fédération allemande de football. Désormais, l’équipementier allemand sera lié à la DFB jusqu’à l’issue de la saison 2021-22. Après avoir déjà remporté à 4 reprises la Coupe du Monde et 3 EURO avec l’équipe masculine et 2 fois la Coupe du Monde et 8 Euro avec la sélection féminine au cours des 60 dernières années, Adidas espère repartir sur un nouveau cycle vertueux de 6 ans avec la fédération allemande de football.

« A nous deux, nous représentons toutes les qualités associées au Made in Germany : nous connaissons le succès dans nos domaines respectifs, nous sommes innovants et nous fournissons des produits de qualité. De plus, nous sommes cosmopolites, multiculturels et nous apportons de la joie. Conformément à notre stratégie à long-terme, nous allons augmenter nos capacités de production en Allemagne et nous prévoirons de produire directement les maillots de l’équipe nationale allemande au sein de notre marché domestique » a alors commenté  Herbert Hainer, CEO d’Adidas Group.

Une offre de 70 M€ par an formulée par Adidas ?

« Adidas est un partenaire fiable, qui connaît très bien la DFB et qui nous supporte dans nos futurs projets à l’image de la construction de notre prochaine académie ou encore dans le développement de notre vitrine web. Nous utiliserons l’argent de ce partenariat pour améliorer notre travail au sein du secteur footballistique. Nos investissements seront focalisés sur le football professionnel mais aussi sur le travail réalisé au niveau de la formation » a alors indiqué le président de la fédération allemande de football, Reinhard Grindel.

Le montant de la prolongation de contrat n’a pas été révélé au cours de la conférence de presse. Cependant, d’après les informations révélées par Sport Bild, Adidas aurait fait un très gros effort financier pour poursuivre sa collaboration avec la sélection championne du monde. Ainsi, l’équipementier allemand aurait proposé une somme avoisinant 70 M€ par exercice contre 25 M€ actuellement déboursés pour équiper les différentes sélections liées à la DFB. A titre de comparaison, la France perçoit 42,6 M€ par an de la part de son partenaire technique Nike. Mais avec un chiffre d’affaires de sa division football dépassant la barre des 2,5 milliards d’euros en 2016 tout en atteignant un nouveau record de maillots de la Nationalmannschaft vendus, Adidas peut bien se permettre une folie pour retenir dans son écurie l’équipe nationale de son marché domestique…

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Source photo à la Une : © Wikipedia.org (Chivista)

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