Economie

L’Ajax Amsterdam poursuit la croissance de ses revenus commerciaux

La direction de l’Ajax Amsterdam a annoncé cette semaine la prolongation de son partenariat avec la firme chinoise Cheng Shin Tire. Un nouveau partenariat qui devrait permettre de sensiblement réévaluer les revenus commerciaux du club amstellodamois. Explications…

Alors que l’Ajax a subi une grosse déconvenue la semaine dernière en se faisant éliminer au troisième tour préliminaire de C1 face aux Autrichiens du Rapid de Vienne, le club a tout de même enregistré une bonne nouvelle sur le plan commercial. Partenaire de l’Ajax depuis 2013, la firme chinoise Cheng Shin Tire vient de prolonger de trois ans son contrat avec le vice-champion des Pays-Bas.

« C’est fantastique d’avoir trouvé un accord avec Cheng Shin Tire afin que l’entreprise devienne sponsor officiel du club. Cela signifie que nous allons travailler de façon plus étroite. De plus, la signature de ce nouveau partenariat rapportera trois fois plus d’argent à l’Ajax par rapport au précédent accord » a alors indiqué Edwin Van der Saar, directeur marketing de l’Ajax.

De son côté, le manufacturier chinois de pneumatiques pour vélos et scooters s’est montré également satisfait de la conclusion de ce nouveau partenariat avec l’Ajax Amsterdam. « La compagnie CST est satisfaite de la signature de ce partenariat avec l’Ajax. Notre exposition aux Pays-Bas ainsi qu’à l’international a été très bénéfique pour notre société et nous sommes ravis de travailler de façon plus rapprochée avec l’Ajax lors des trois prochaines saisons » ont ainsi indiqué Bob Duis et Jack Duis, dirigeants de la filiale néerlandaise de Cheng Shin Tire.

nouveau contrat cst ajax amasterdam

Les directions de CST Pays-Bas et de l’Ajax ont officialisé leur nouveau partenariat

Les dirigeants de la société CST ont également indiqué leurs intentions de renforcer leurs activations à destination de l’international. « L’accent sera désormais porté sur l’exposition internationale que pourra apporter l’Ajax à notre marque. L’Ajax est une marque de renommée mondiale dans le secteur footballistique et notamment au sein de notre marché domestique, la Chine » ont ainsi ajouté Bob et Jack Duis.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • Même si le montant de l’accord n’a pas été dévoilé, cette signature devrait pouvoir entretenir la progression des recettes commerciales du club. Hors offres d’hospitalités, le club amstellodamois a généré près de 40 M€ de recettes commerciales au cours des dernières saisons. L’objectif de la direction du club est d’atteindre rapidement la barre des 50 M€. Néanmoins, la croissance des revenus commerciaux ne comblera pas le manque à gagner suite à l’élimination du club en tour préliminaire de Champions League lors de cette saison 2015-16.

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer