Marketing

Konami a choisi son ambassadeur pour sa version Euro 2016 de PES

En raison de la présence du tournoi continental organisé en juin prochain, l’éditeur japonais de la célèbre saga Pro Evolution Soccer a décidé de sortir deux versions de PES en cette année 2016. La version spécialement conçue pour l’Euro sera commercialisée à partir du 21 avril prochain et Konami vient de dévoiler la star qui sera présente sur la jaquette…

Evidemment, Lionel Messi et Neymar Jr, ex-égéries de Pro Evolution Soccer, ne seront pas présents sur la jaquette du jeu-vidéo PES spécialement conçu pour l’Euro 2016. Afin de représenter au mieux l’Europe du football, l’éditeur Konami a cherché une star du football permettant de contenter les principaux marchés européens.

Après plusieurs mois d’intenses négociations, Konami vient finalement de dévoiler son ambassadeur pour la version Euro 2016 de sa saga. C’est finalement Gareth Bale qui sera présent sur la jaquette du jeu qui sortira le 21 avril prochain. Bien évidemment, la star du Real Madrid arborera le maillot de la sélection du Pays de Galles sur la photo.

« Gareth Bale est l’un des joueurs les plus connus du monde du football, nous sommes donc très heureux qu’il soit la tête d’affiche de la version Euro 2016 de PES. Sa dextérité et son habileté font de lui un ambassadeur idéal pour notre jeu-vidéo. Il est un modèle de technicité sur le continent européen » a alors déclaré le directeur Europe de Konami lors de la présentation de la nouvelle jaquette.

A première vue, le choix Gareth Bale peut surprendre. Ce dernier évolue dans une sélection, le Pays de Galles, qui ne fait pas office de favori dans la compétition. Un choix naturel aurait plutôt orienté Konami vers un membre influent de la sélection espagnole, allemande voire française, pays organisateur de l’événement.

Cependant, pour Konami, Gareth Bale constitue un excellent compromis pour optimiser les ventes de son nouvel opus. Bénéficiant d’une nationalité britannique et évoluant au Real Madrid, Bale possède une cote de popularité très importante sur deux marchés clés européens. Une notoriété qui s’étend à l’échelle mondiale à la lecture de ses statistiques sur les réseaux sociaux : le joueur du Real Madrid réunit près de 50 millions de followers sur les trois principales plateformes. Des caractéristiques qui ont dernièrement attiré un autre annonceur cherchant à faire de l’international gallois son ambassadeur au niveau européen : le géant américain Foot Locker a ainsi signé un partenariat de 12 mois avec le joueur le plus cher de l’histoire du football.

Proud to be on the front of PES Euro 2016 game. Can’t wait for the tourney to get under way, COME ON WALES #PESEuros

Posté par Gareth Bale sur mercredi 9 mars 2016

 

Pour Konami, cette signature avec un joueur du Real Madrid – même s’il ne portera pas le maillot merengue sur la jaquette – permettra de contrebalancer la présence d’une star du FC Barcelone sur son opus principal. Egérie de PES 2016, Neymar Jr devrait à nouveau être présent sur la version 2017 de la saga éditée par Konami. Ce dernier a signé un contrat à hauteur de 750 000 € par édition.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez11
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer