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Antoine Griezmann est-il le joueur français bénéficiant du plus gros potentiel marketing ?

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Alors que ses performances sportives et sa popularité grandissante attirent de plus en plus les annonceurs, Antoine Griezmann continue de s’inscrire dans des projets qui correspondent à son image. Le dernier spot publicitaire tourné pour Puma s’inscrit parfaitement dans cette ligne conductrice suivie par le joueur. Décryptage…

« Antoine a cette capacité à renvoyer un message positif aux fans de Football, donc aux marques ! Il est simple, disponible, souriant et manie l’autodérision avec beaucoup de finesse. » C’est en ces termes que Sébastien Bellencontre, fondateur de l’agence 4success et gestionnaire des droits d’image d’Antoine Griezmann, expliquait le succès actuellement rencontré par le joueur de l’Atletico de Madrid lors d’une interview accordée à Sporsora au mois de mars dernier.

Des propos qui caractérisent parfaitement le dernier spot publicitaire tourné par Antoine Griezmann, à l’occasion de la sortie des nouveaux déodorants BodySprays Puma Fragrances. Clip réalisé par l’agence Buzzman, Antoine Griezmann manie à la perfection l’autodérision et l’humour pour promouvoir les nouveaux produits conçus par son équipementier. Une campagne, destinée exclusivement aux supports numériques, qui devrait connaître un succès retentissant.

 

Si les performances sportives et l’exposition médiatique croissante d’Antoine Griezmann renforcent de plus en plus son pouvoir de séduction auprès des annonceurs, l’international français continue de s’inscrire dans des opérations commerciales qui correspondent à l’image qu’il renvoie au grand public. Antoine Griezmann renforce alors son image de personnage sympathique, très éloigné des stéréotypes régulièrement diffusés au sujet des footballeurs professionnels.

La notoriété internationale d’Antoine Griezmann ne cesse de progresser

En plus de posséder une importante cote de popularité, Antoine Griezmann ne cesse de développer son influence sur les réseaux sociaux. Le joueur enregistre déjà une communauté active réunissant plus de 16,5 millions de followers sur les trois principaux réseaux  (Facebook, Twitter, Instagram). De plus, la popularité de Griezmann a largement franchi les frontières françaises et espagnoles : les deux pays ne réunissent que 33% des fans Facebook du joueur à ce jour.

Antoine Griezmann incarne à lui seul la nouvelle image renvoyée par l’Equipe de France au cours des dernières années. En plus de représenter une plus-value sportive indéniable dans un effectif, Antoine Griezmann est devenu au cours des derniers mois un atout marketing pour les équipes au sein desquelles il évolue. Une caractéristique sur laquelle la Fédération Française de Football compte bien s’appuyer pour renégocier à la hausse ses prochains contrats commerciaux.

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Source photo à la Une : Puma Fragrances / Buzzman

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