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Publié le 11 octobre, 2016 | par Anthony Alyce

Arsenal : comment le club compte développer sa popularité en Inde ?

Cherchant sans cesse à internationaliser sa marque à l’image de tous les cadors européens, le club d’Arsenal a décidé de miser sur le marché indien à très fort potentiel et s’éveillant de plus en plus au football. La direction des Gunners a d’ailleurs imaginé un nouveau dispositif de grande envergure afin d’activer au mieux sa communauté indienne déjà importante. Eclairage…

Le club d’Arsenal a-t-il pour principal objectif de devenir le club européen le plus populaire en Inde ? Alors que de nombreux clubs européens portent actuellement leurs efforts sur la Chine, les Etats-Unis, l’Indonésie ou encore le Brésil pour développer leur notoriété internationale ; les Gunners ont plutôt ciblé le marché indien pour assouvir ses ambitions d’expansion commerciale.

Après avoir déjà développé une série d’activations afin de développer sa communauté sur ce nouveau marché, le club entraîné par Arsène Wenger s’apprête à lancer une opération de grande ampleur pour interagir au mieux avec ses fans basés en Inde. Ainsi, à l’occasion du derby disputé face à Tottenham Hotspur le 06 novembre prochain, la direction d’Arsenal a prévu de retransmettre le match en direct sur écran géant à Bombay, au sein des studios Mehboob, qui ont pour habitude d’accueillir les plus grands concerts de la mégapole indienne.

Lors de cet événement, le club d’Arsenal a prévu d’inviter un millier de supporters indiens. D’ailleurs les fans indiens du club sont actuellement invités à s’inscrire à l’événement sur le site officiel du club pour avoir une chance d’obtenir une place. 500 billets seront attribués via cette procédure. Pour pouvoir prétendre à une place, il est nécessaire au préalable de posséder ou créer un compte sur le site officiel du club. Une mise en place qui permet également au club de réaliser une campagne d’embasement mails auprès de ses fans indiens.

Arsenal : le club compte déjà plus de 1,5 million de fans Facebook en Inde

Concernant l’organisation de l’événement, l’équipementier du club Puma épaulera les Gunners dans cette tâche. Souhaitant s’implanter durablement sur ce marché, Puma a déjà organisé plusieurs événements autour de son partenariat avec les Gunners en Inde, notamment à l’occasion de la sortie des nouveaux maillots. Une ancienne star du club sera également présente pour assister à la rencontre à Bombay et qui se chargera de répondre aux questions des fans. L’identité du joueur n’a pas encore été révélée mais Robert Pires pourrait être l’heureux élu. Depuis son passage en Indian Super League, il dispose d’une importante cote de popularité en Inde.

« Nous possédons une importante communauté de supporters indiens et nous sommes très attachés à accroître notre présence et notre engagement en Inde. Ils adorent la culture du club, sa philosophie concernant le style de jeu pratiqué et la manière dont Arsenal est dirigé. Nous tacherons de créer une expérience unique pour nos supporters en Inde » a ainsi déclaré Charles Allen, Directeur Marketing d’Arsenal, sur le site officiel du club.

Arsenal compte déjà plus de 1,5 million de fans Facebook indiens sur sa page officielle. L’Inde constitue la 5ème communauté Facebook du club. Néanmoins, via l’organisation d’un tel événement, la direction d’Arsenal compte frapper un grand coup sur ce nouveau marché. En créant différents événements en Inde à l’occasion de ses affiches de Premier League, Arsenal espère prendre une longueur d’avance sur ses principaux concurrents européens sur ce nouveau marché très prometteur…

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Source photo à la Une : Flickr.com (jelm6CC BY 2.0)


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



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