Stratégie

Arsenal renforce son exposition médiatique en Chine

exposition médiatique chinoise arsenal

La direction d’Arsenal FC a officialisé en début de semaine la signature d’un nouvel accord média avec le groupe télévisuel  chinois CCTV Sports. Grâce à ce partenariat, Arsenal bénéficiera d’une exposition médiatique importante à une heure de grande écoute. Explications…

Et s’il s’agissait du plus gros coup du mercato hivernal d’Arsenal ? La direction d’Arsenal FC a dévoilé hier la conclusion d’un partenariat média avec le groupe audiovisuel chinois CCTV Sports concernant la diffusion de contenus exclusifs au sein de l’émission phare Total Soccer.

Retransmise chaque lundi soir durant deux heures, Total Soccer est le magazine dédié au football le plus populaire de Chine. A travers ce partenariat, Arsenal FC possèdera lors de chaque édition un créneau au cours duquel il pourra exposer la vie du club. Des contenus exclusifs seront produits à cette occasion avec notamment la réalisation d’interviews de joueurs. Arsenal FC est le premier club de Premier League à conclure un partenariat direct avec le groupe audiovisuel public CCTV.

« La Premier League est la compétition la plus populaire en Chine. Le président Xi avait indiqué lors de sa visite d’Etat au Royaume-Uni qu’Arsenal possédait une importante communauté de fans en Chine. Je pense que cet accord favorisera le développement du football en Chine tout en apportant une forte plus-value à nos programmes » a alors indiqué Jiang Heping, directeur des programmes de Total Soccer.

« Total Soccer joue un rôle important dans le développement rapide de l’intérêt pour le football en Chine, notamment envers la Premier League et Arsenal. Nous avons de nombreux fans en Chine et cet accord exclusif mené par un club de Premier League nous permettra de nous rapprocher d’eux tout en nous aidant à attirer de nombreux nouveaux supporters » a alors complété Vinai Venkatesham, directeur commercial d’Arsenal FC.

Après avoir investi dans un site dédié chinois et ouvert des comptes officiels sur les réseaux sociaux du pays, Arsenal FC continue son implantation médiatique sur le territoire chinois dans le but d’accroître ses activités commerciales au sein de ce territoire. Une stratégie qui porte ses fruits puisque le club a dernièrement signé un accord commercial avec la compagnie de loterie locale DJI Holdings tout en finalisant un accord de coopération avec le réseau d’écoles de football iRena.

Pour la première fois de son histoire lors de l’exercice 2014-15, Arsenal FC a dépassé la barre des 300 M£ de revenus opérationnels. Une croissance qui a notamment été portée par les revenus commerciaux, qui ont franchi pour la première fois la barre des 100 M£. Une hausse qui est notamment due au développement des recettes commerciales internationales grâce aux différentes stratégies d’implantation menées par les Gunners.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer