Droits TV

Arsenal FC maintient sa présence médiatique sur le marché nord-américain

Le club d’Arsenal FC a prolongé un accord de diffusion TV de contenus exclusifs sur le marché nord-américain. Le club londonien compte sur ce partenariat pour intensifier ses activités et accroître ses revenus en provenance de cette région. Explications…

La direction d’Arsenal FC a officialisé cette semaine la prolongation de son accord TV avec l’opérateur américain One World Sports. Le groupe continuera à exploiter de façon exclusive sur le marché nord-américain (Etats-Unis et Canada) de nombreux programmes produits par le club à destination de sa propre chaîne Arsenal TV. One World Sports a reçu un accord d’exploitation de la licence pour plusieurs années.

Cette prolongation de contrat a été réalisée via l’agence MP & Silva, qui s’occupe de la distribution des contenus d’Arsenal TV dans le monde entier. « Nous possédons un contrat stratégique à long terme avec Arsenal FC et nous faisons en sorte de distribuer les contenus médias du club au sein de 130 pays et auprès de plus de 30 millions de supporters des Gunners répartis sur les 5 continents » a ainsi indiqué Marco Auletta, directeur général de l’agence MP & Silva en marge de l’accord signé entre Arsenal et One World Sports. « L’intérêt pour le football aux Etats-Unis et au Canada n’a cessé de s’intensifier au cours des dernières années, devenant un marché clé, et nous continuons à construire la notoriété d’Arsenal dans cette région » a alors ajouté le dirigeant de MP & Silva.

Du côté de la direction d’Arsenal FC, on s’est également réjoui de la signature de ce nouvel accord avec One World Sports qui maintiendra la couverture médiatique des Gunners sur le marché nord-américain. « Nous sommes ravis du nouveau contrat signé avec One World Sports et de la poursuite de leurs engagements concernant le relai des programmes Arsenal TV sur leurs antennes » a alors commenté Ben Ladkin, manager général d’Arsenal FC. « Il s’agit d’une excellente opportunité pour nos fans américains de visionner nos programmes et de se sentir plus proche du club. Nous travaillerons ensemble pour élever un peu plus notre qualité de contenus » a alors ajouté le dirigeant des Gunners.

arsenal fc accord tv etats-unis

De nombreux reportages sur la vie du club seront diffusés sur les chaînes du groupe One World Sports

Avec l’émergence de l’intérêt des Américains pour le football, tous les grands clubs européens tentent de surfer sur cette tendance pour se positionner sur un marché à très fort potentiel. En conséquence, des accords médias-clubs ne cessent d’être signés. Néanmoins, certains clubs privilégient plutôt les canaux digitaux à l’image du Bayern Munich qui a dernièrement officialisé la signature d’un partenariat avec le portail américain MSN. Le club bavarois s’est engagé à fournir du contenu exclusif sur la vie du club à destination du géant américain. Une piste qui a été aussi privilégiée cet été par la Juventus pour intensifier son implantation en Chine via un accord signé avec Sina.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez3
Partagez2
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer