Stratégie arsenal fondation financement

Publié le 3 janvier, 2017 | par Anthony Alyce

Arsenal lève une somme importante pour sa fondation !

A l’occasion d’une rencontre disputée le mois dernier face à Stoke City, le club d’Arsenal a mené plusieurs opérations visant à récolter des fonds pour financer les actions caritatives prévues par sa fondation. Les différents dispositifs ont permis aux Gunners de lever une importante dotation. Décryptage…

C’est désormais devenu une tradition au sein du club londonien. Depuis désormais plus de 10 ans, la direction des Gunners réserve chaque année une rencontre de Premier League disputée à domicile au mois de décembre pour promouvoir les actions de sa fondation.

A l’occasion de la dernière édition, mise en place lors de la réception de Stoke City, le club d’Arsenal est parvenu à lever une somme record ! Ainsi, selon les informations dévoilées par la direction londonienne, Arsenal a récolté plus de 250 000 £ pour financier ses projets caritatifs au cours de l’année 2017.

Une importante partie de la somme récoltée vient des donations réalisées par les joueurs et le staff technique du club. En effet, les différents employés d’Arsenal ont tous accepté de reverser un jour de salaire à l’opération afin de faire grimper la cagnotte.

Néanmoins, les supporters ont également largement contribué à ce succès. A l’occasion de la réception de Stoke City, Arsenal a battu un record de ventes de son pull de Noël. Un pull qui a notamment été porté par les joueurs lors de l’échauffement. 20% du prix de vente final du pull a été reversé à l’association Save The Children, partenaire du dispositif.

Les fonds récoltés vont principalement profiter aux associations partenaires d’Arsenal Foundation. C’est le cas notamment de Willow, qui organise tout au long de l’année différentes opérations à destination des enfants gravement malades. Nordoff Robbins ou encore Teenage Cancer Trust bénéficieront également des fonds levés par Arsenal.




« Nous sommes tous fiers de poursuivre cette tradition de générosité durant la période des fêtes. Nous sommes tous conscients de la manière positive dont nous pouvons influencer la vie de certains jeunes » a alors commenté Arsène Wenger sur le site officiel du club.

Arsenal Foundation mène également des actions caritatives à l’international

Si les fonds récoltés par Arsenal à l’occasion de la rencontre disputée face à Stoke sont principalement destinés aux enfants malades vivant au Royaume-Uni, le club londonien n’oublie pas également de venir en aide aux populations en difficulté à l’international via sa fondation. Lors d’une rencontre dernièrement organisée face à une sélection d’anciens joueurs emblématiques du Milan AC, Arsenal est parvenu à lever 1 M£.

La somme récoltée a notamment servi à financer la construction de terrains de football en Jordanie et en Somalie. A l’image de nombreux grands clubs européens, Arsenal a transformé au fur et à mesure des années sa fondation en outil d’internationalisation, permettant de renforcer la notoriété et la popularité du club sur les différents marchés étrangers. Une stratégie qui allie actions caritatives et potentielles retombées économiques à moyen terme pour le club londonien.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 


Source photo à la Une : Flickr.com (wonkerCC BY 2.0)


A propos du contributeur

Spécialiste des problématiques foot-business, je partage mes analyses construites à partir d'échages avec des experts du secteur, de rapports d'études ou encore d'articles publiés au sein de médias français ou internationaux



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Back to Top ↑