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Publié le 17 octobre, 2016 | par Anthony Alyce

Arsenal signe un contrat de sponsoring avec Octopus Energy

Les Gunners poursuivent leur développement commercial en officialisant en fin de semaine dernière la signature d’un nouveau contrat de sponsoring avec la société Octopus Energy. En plus d’accroître ses revenus, la conclusion de cet accord devrait permettre au club de soigner son image tout en réalisant des économies sur sa facture d’énergie. Explications…

La formation d’Arsène Wenger est-elle en train de se transformer en club respectueux de l’environnement ? C’est en tout cas la tonalité qui a été conférée au dernier accord signé par la direction commerciale des Gunners avec la société britannique Octopus Energy.

Acteur majeur de l’énergie verte sur le marché britannique, Octopus Energy a ainsi signé un contrat commercial à long terme avec la formation londonienne. Via ce partenariat, la société britannique devient le partenaire énergie officiel des Gunners au Royaume-Uni et elle disposera de nombreux espaces de visibilité pour communiquer autour de sa marque.

Octopus Energy sera notamment visible sur la panneautique de l’Emirates Stadium lors des rencontres de championnat disputées à domicile par Arsenal. La firme énergétique pourra également exposer sa marque sur les supports numériques du club. Elle bénéficiera aussi d’espaces hospitalités à l’Emirates Stadium lors des rencontres du club.

Outre la visibilité importante offerte par le club, Octopus Energy compte également activer efficacement un tel partenariat auprès de la communauté de fans des Gunners. Différents jeux concours parrainés par Octopus Energy devraient être organisés tout au long de l’année, permettant aux fans des Gunners de remporter des produits dérivés ou encore des tickets VIP pour le Stadium Tour. Enfin, les supporters d’Arsenal devraient également bénéficier de tarifs préférentiels mis en place par Octopus Energy concernant la fourniture d’électricité.

Enfin, cet accord comporte également un volet prestations. En effet, Octopus Energy devrait s’occuper à l’avenir de la fourniture d’électricité des différentes infrastructures des Gunners dont l’Emirates Stadium. Octopus Energy s’attellera ainsi à la mise en place d’une production d’énergie verte au sein de l’enceinte des Gunners. Une installation qui devrait permettre au club de faire de substantielles économies sur sa facture d’électricité.

Arsenal : quels sont les enjeux de la signature de ce partenariat avec Octopus Energy ?

« Nous sommes ravis de conclure un partenariat avec Octopus Energy, qui devient notre premier partenaire officiel dans le secteur de l’énergie. Ce partenariat avec Octopus est une étape positive afin d’accroître notre contribution à un développement durable. Nous travaillerons ensemble afin de développer une production d’énergie renouvelable, tout en élaborant des offres commerciales spéciales aux fans d’Arsenal vivant au Royaume-Uni. Nous tâcherons de supporter Octopus Energy dans sa croissance » a ainsi indiqué Vinai Venkatesham, Directeur Commercial d’Arsenal.

« Devenir le premier partenaire énergie d’Arsenal est une étape importante pour nous dans notre combat pour une énergie plus verte et juste en Grande-Bretagne. Nous sommes ravis de travailler avec le club afin de convertir l’Emirates Stadium à l’énergie verte. La production d’une énergie plus verte est essentielle pour l’avenir de notre planète, et elle peut s’avérer moins chère que l’énergie produite par les acteurs traditionnels. Arsenal et Octopus sont deux entités leaders dans leur domaine respectif, et nous travaillerons ensemble afin de transmettre notre message aux fans ainsi qu’aux larges audiences captées par le football » a alors ajouté Greg Jackson, Fondateur d’Octopus Energy.

Si ce partenariat permettra au club d’Arsenal d’accroître à la marge ses recettes commerciales, l’élément essentiel de cet accord ne se situe pas forcément au niveau financier. En s’associant à un acteur majeur de l’énergie verte, le club met en avant sa préoccupation au sujet des causes environnementales. Un accord qui s’inscrit alors dans une véritable stratégie de communication, visant ainsi à séduire de nouveaux publics.

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Source photo à la Une : Flickr.com (Timothy BoydCC BY 2.0)


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



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