Economie arsenal revalorisation contrat alexis sanchez

Publié le 13 décembre, 2016 | par Anthony Alyce

Arsenal : Alexis Sanchez réclame un salaire mirobolant pour prolonger son contrat !

Alors que les négociations ont été entamées il y a plusieurs semaines entre la direction du club et l’entourage du joueur, la direction d’Arsenal et Alexis Sanchez ne sont toujours pas parvenus à trouver un terrain d’entente pour prolonger leur union. Des offres émises par certains clubs provenant de championnats émergents compliquent l’avancée des discussions. Eclairage…

Engagé jusqu’en juin 2018 avec les Gunners, l’international chilien Alexis Sanchez va-t-il prolonger l’aventure au sein du club londonien ? Alors que des négociations ont été engagées par la direction d’Arsenal depuis début septembre, les deux parties ne sont toujours pas parvenues à trouver un accord pour prolonger leur engagement.

Pourtant, le club d’Arsenal est disposé à consentir à certains efforts financiers pour verrouiller l’avenir de son international chilien. Selon les informations révélées par la presse britannique, la direction des Gunners aurait formulé une ultime proposition à hauteur de 200 000 £ par semaine, correspondant à une rémunération annuelle brute de l’ordre de 10,4 M£.

Cette offre constituerait une revalorisation importante pour Alexis Sanchez. Le joueur perçoit actuellement un salaire brut de 130 000 £ par semaine, soit un peu moins de 6,8 M£ par exercice. Avec un salaire réévalué de 70 000 £ par semaine, Alexis Sanchez deviendrait ainsi le joueur le mieux rémunéré de l’effectif londonien.

Néanmoins, la proposition contractuelle aurait dernièrement été refusée par l’entourage du joueur. Afin d’obtenir une revalorisation plus conséquente, les représentants d’Alexis Sanchez s’appuieraient sur une offre contractuelle mirobolante formulée dernièrement par un club de Chinese Super League. Le club chinois, dont l’identité n’a pas filtré, serait prêt à offrir à Sanchez un salaire net de l’ordre de 260 000 £ par semaine afin de le convaincre de venir évoluer au sein du championnat de CSL.

Arsenal : le club va-t-il accepter une forte inflation de sa masse salariale ?

Pour le moment, Arsenal ne compte pas s’aligner sur la prétendue offre salariale provenant de Chinese Super League. Alors que le club a pris pour habitude d’accumuler les profits au cours des derniers exercices, Arsenal a affiché son résultat avant impôt le plus faible des dix dernières années au cours de l’exercice 2015-16. Une baisse des profits qui est notamment due à la politique plus dispendieuse suivie par le club londonien sur le marché des transferts au cours des derniers exercices. Une stratégie qui a conduit à une inflation de la masse salariale et des dotations liées à l’amortissement des transferts.

De plus, si Arsenal venait à céder intégralement aux exigences d’Alexis Sanchez, le club s’exposerait alors à une forte inflation de sa masse salariale lors des exercices à venir. Outre la prolongation de son international chilien, le club londonien a dernièrement ouvert les discussions avec Mesut Ozil concernant sa prolongation de contrat.

Cependant, en cas d’échec des négociations, Arsenal sera contraint de céder Alexis Sanchez lors du prochain mercato estival. Une hypothèse qui n’est pas complètement écartée du côté de la direction des Gunners puisque les différents scouts du club étudieraient actuellement le profil de plusieurs milieux offensifs. Le nom de Marco Reus figurerait notamment en haut de la liste des remplaçants potentiels…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : Flickr.com (Ronnie MacdonaldCC BY 2.0)



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)

Arsenal : Alexis Sanchez réclame un salaire mirobolant pour prolonger son contrat !, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Tags: , ,


A propos du contributeur

Spécialiste des problématiques foot-business, je partage mes analyses construites à partir d'échages avec des experts du secteur, de rapports d'études ou encore d'articles publiés au sein de médias français ou internationaux



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Back to Top ↑