Marketing arsenal bilan financier semestriel

Publié le 19 avril, 2017 | par Anthony Alyce

MBNA prolonge son accord commercial avec Arsenal

La direction d’Arsenal a officialisé la signature d’un nouveau contrat commercial avec la société américaine MBNA.

Visiblement, les sponsors des Gunners ne sont pas préoccupés par la situation sportive du club londonien. Alors qu’Arsenal FC risque de rater une qualification pour la C1 pour la première fois en 20 ans, cela n’empêche pas les principaux partenaires du club de prolonger en renforçant leur collaboration.

C’est notamment le cas de l’entreprise américaine MBNA qui a officialisé dernièrement la signature d’un nouvel accord avec Arsenal. Partenaire du club depuis 2004, MBNA restera le sponsor carte de crédit officiel des Gunners sur le marché britannique lors des prochaines saisons.

En plus de prolonger son accord, MBNA a décidé de renforcer certains éléments de son partenariat en acquérant de nouveaux espaces de visibilité. Le logo de la firme américaine sera désormais visible sur la panneautique de l’Emirates Stadium lors des rencontres de Premier League disputées par les Gunners. MBNA disposera également d’un package d’hospitalités.

Afin d’activer au mieux son partenariat, MBNA proposera à ses clients de remporter de nombreux cadeaux en lien avec Arsenal FC dont des goodies ou encore des places pour assister aux rencontres du club à l’Emirates.

« Notre partenariat avec Arsenal crée de la valeur pour les supporters, le club et MBNA. Ce partenariat permet à MBNA d’accéder à l’incroyable fan-base du club et de créer un programme sur-mesure bénéfique pour toutes les parties. Via cette prolongation, MBNA pourra à nouveau contenter les vrais fans d’Arsenal » a alors commenté  James Poole, Directeur Innovation de MBNA.

Arsenal FC : vers un nouveau record de recettes commerciales ?

« Nous sommes heureux de notre relation de longue durée avec MBNA et de prolonger à nouveau ce partenariat à succès tout en le renforçant » a alors ajouté Vinai Venkatesham, Directeur Commercial d’Arsenal.




Le montant et la durée du partenariat n’ont pas été communiqués lors de l’officialisation. Toutefois, MBNA a sûrement consenti à un effort financier pour revaloriser sa collaboration. Une signature qui devrait entretenir la croissance de revenus des Gunners.

Lors du premier semestre de l’exercice 2016-17, le club londonien a affiché une progression de revenus de l’ordre de 20% pour dépasser la barre des 190 M£. Une hausse qui a permis au club d’enregistrer un résultat avant impôt positif supérieur à 12,5 M£ sur la période. De bons résultats financiers qui ont fait grimper la valorisation d’Arsenal FC, ayant dernièrement franchi la barre symbolique du milliard de livres. Des données qui renforcent la confiance des actionnaires à l’égard de la gestion pratiquée par Arsène Wenger, malgré la crise de résultats actuellement traversée par le club.

Source photo à la Une : Wikipedia.org


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



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