Marketing

L’AS Monaco joue au Père Noël auprès de ses jeunes supporters

L’AS Monaco a surfé sur la période des fêtes de fin d’année pour réaliser une campagne de communication mettant en avant ses jeunes supporters. Une campagne qui a donné lieu à une vidéo pleine d’émotions, reproduisant à la perfection la magie de Noël. Explications…

A l’approche des fêtes de fin d’année, le service marketing/communication de l’AS Monaco a conçu une opération au sein de laquelle deux joueurs de l’AS Monaco – Bernardo Silva et Stephan El Shaarawy – livrent en personne le maillot officiel de l’ASM commandé sur la boutique en ligne par deux jeunes supporters du club.

Ce moment de partage et de proximité entre les jeunes supporters et leurs idoles a été immortalisé dans une vidéo de 4 minutes, partagée sur l’ensemble des canaux de communication du club. Une initiative totalement réussie par le club de la Principauté, qui est parvenu à travers cette campagne à reproduire à la perfection la magie de Noël tout en mettant en avant ses jeunes supporters.

 

Si cette campagne a pour but premier d’illustrer les valeurs de l’AS Monaco, elle permet également au club de communiquer autour de la refonte de sa boutique en ligne à l’approche de Noël. Une reconfiguration qui constitue un enjeu économique important pour le club princier, d’autant qu’une large partie de ses supporters vit loin de la Principauté.

« Cette vidéo représente parfaitement des valeurs – l’échange, la proximité – que l’AS Monaco souhaite partager au quotidien avec ses supporters par le biais d’actions innovantes. Par ailleurs, nous avons voulu doter la boutique en ligne d’une version plus moderne afin d’être plus près des attentes de nos fans et du standing du club » indique ainsi Bruno Skropeta, directeur communication de l’ASM.

Une campagne similaire avait été précédemment organisée par l’AS Saint-Etienne en début de saison 2014-15, pour le lancement de sa carte club. Plusieurs joueurs de l’effectif forézien de l’époque – dont Fabien Lemoine ou encore Ricky Van Wolfswinkel – s’étaient alors prêtés au jeu en livrant en personne la carte club aux plus jeunes supporters stéphanois à leur domicile.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 


Source photo à la Une : © Asmonaco.com

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez8
Partagez11

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer