Marketing

Une star du tennis mondial s’affiche avec le maillot de l’AS Monaco !

Alors que le tournoi de tennis de Monte-Carlo a ouvert ses portes lundi, Thomas Berdych, membre du top 10 depuis plusieurs années en a profité pour recevoir en cadeau un maillot de l’AS Monaco à son nom. Résident monégasque, le joueur tchèque a exprimé son supportariat envers les Rouges et Blancs…

Sa grande carrure avait déjà été aperçue dans les travées du stade Louis II, notamment à l’occasion des rencontres de Ligue des Champions de la Principauté. Profitant du tournoi ATP de Monte-Carlo qui a démarré lundi, la direction du club monégasque a organisé le tournage d’une vidéo avec un de ses grands supporters au sein du tennis mondial.

Thomas Berdych, joueur tchèque classé au 7ème rang à l’ATP, a ainsi reçu en cadeau un maillot de l’ASM à son nom. En remerciement, ce dernier a exprimé sa gratitude envers le club monégasque, formation qu’il supporte depuis qu’il réside en Principauté. « L’année dernière en particulier, j’ai pu assister au quart de finale retour de Champions League contre la Juventus. Ça reste pour moi un beau souvenir malgré l’élimination » a alors indiqué le géant tchèque.

 

Cette opération organisée par le club contribue au rayonnement international souhaité par la direction de l’ASM. D’ailleurs Thomas Berdych n’est pas la première star du tennis mondial à s’afficher avec un maillot de la Principauté. L’actuel numéro 1 mondial, Novak Djokovic, a régulièrement affiché son soutien à l’ASM. Il a même participé à plusieurs reprises à des événements organisés par le club.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  •  Cherchant toujours à accroître le niveau d’internationalisation de sa marque – notamment au travers des canaux numériques – afin de dynamiser son développement, l’AS Monaco profite des grands événements organisés au sein de la Principauté pour s’afficher aux côtés de stars internationales. « Pour différentes raisons (histoire, contexte, bassin de population etc.), la croissance de l’AS Monaco sur les réseaux ne peut pas passer uniquement par la France, d’où notre choix d’une stratégie internationale qui s’avère payante » nous confiait récemment Bruno Skropeta, Directeur de la Communication de l’AS Monaco.

    En effet, cette stratégie porte clairement ses fruits. Aujourd’hui, un tiers du trafic web enregistré par le site officiel de l’AS Monaco provient de l’international. Et le constat est bien plus frappant au sein des réseaux sociaux : le club de la Principauté possède un taux d’internationalisation Facebook de l’ordre de 93%, constituant un record en Ligue 1 !

    Néanmoins, l’AS Monaco n’est pas le seul club à profiter du rayonnement international de sa ville pour poser avec des stars du monde sportif, artistique ou politique. Depuis l’intronisation de Rodolfo D’Onofrio à la tête de River Plate, c’est devenu une spécialité du club de Buenos Aires. Dernièrement, Bill Clinton ou encore Jo-Wilfried Tsonga ont porté devant les caméras un maillot des Millionarios ! Une stratégie qui fonctionne très bien puisque River Plate a triplé ses revenus de sponsoring lors des trois derniers exercices…

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


    Source photo à la Une : © ASMonaco.com

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer