Marketing

Comment l’AS Monaco active son partenariat avec Cruzeiro ?

internationalisation as monaco brésil

Alors que l’AS Monaco annonçait en juin 2015 la signature d’un partenariat numérique avec le club brésilien de Cruzeiro, la formation de la Principauté vient d’initier une nouvelle activation dans le cadre de cette collaboration. Une campagne qui illustre les efforts maintenus par la direction de l’ASM afin d’internationaliser au maximum le rayonnement du club de la Principauté. Explications…

Engagé dans un sprint final haletant en compagnie de l’OL, l’OGC Nice ou encore l’ASSE concernant l’obtention de la deuxième place de Ligue 1, le club de la Principauté n’en oublie pas pour autant sa stratégie d’internationalisation tournée notamment vers le sous-continent sud-américain. Ainsi, le club de la Principauté a réactivé son partenariat avec le club de Cruzeiro en lançant une nouvelle campagne mettant en scène un duel de mascottes.

Au sein d’une vidéo accessible sur le site officiel des deux clubs et sur l’ensemble de leurs comptes sociaux, la mascotte de Cruzeiro Raposão lance trois défis techniques à Bouba, célèbre mascotte du club de la Principauté. Des défis qui sont tous relevés brillamment par l’éléphant monégasque qui promet déjà une revanche à son homologue brésilien.

 

Au-delà de la scène cocasse et amusante produite par cette animation, le club de l’AS Monaco tente de conquérir et de captiver une audience internationale sur un marché au sein duquel elle possède déjà une communauté intéressante. Actuellement, sur sa page Facebook officielle, l’AS Monaco compte plus de 185 000 fans brésiliens, représentant la 7ème communauté sociale du club. Et, au-delà du Brésil, l’AS Monaco présente un taux d’internationalisation de sa communauté Facebook de l’ordre de 94,5%, soit le score le plus élevé de Ligue 1 devant le PSG !

« Nous cherchons à développer un lien fort avec l’Amérique du Sud […] Cet accord avec Cruzeiro, unique, vise à rapprocher les communautés de fans des deux clubs à travers un contenu dédié. Il va permettre un enrichissement de ce que nous proposons actuellement et un regard sur un horizon nouveau. Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie d’activations de fans sud-américains, et d’expansion à l’international » nous confiait alors Bruno Skropeta, Directeur de la Communication de l’AS Monaco, lors d’un entretien exclusif accordé à Ecofoot.fr en juin dernier.

Après le faux piratage de comptes Facebook organisé en juin dernier et la bataille de mascottes, d’autres opérations devraient se succéder lors des mois à venir concernant ce partenariat entre l’AS Monaco et Cruzeiro. Des initiatives originales qui permettent, par la même occasion, de renforcer la visibilité de la Ligue 1 au sein d’un marché international footballistique de premier plan…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire [mc4wp_form]


Source photo à la Une : © ASMonaco.com

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer