Stratégie

L’AS Monaco signe un partenariat numérique avec Estudiantes

partenariat as monaco estudiantes de la plata

L’AS Monaco poursuit son développement international en signant des partenariats digitaux avec des clubs sud-américains.

Evidemment, la direction de l’AS Monaco compte profiter de son exceptionnelle saison pour dynamiser ses activités sur les marchés internationaux. En ce sens, le club de la Principauté a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un partenariat numérique avec le club argentin d’Estudiantes de la Plata.

Via la signature de cet accord, les deux parties s’engagent à publier des contenus exclusifs sur leurs plateformes sociales au sujet de leur partenaire. L’AS Monaco et Estudiantes de la Plata comptent également activer ce partenariat en lançant des jeux concours permettant à leurs supporters de gagner des produits dérivés et des expériences « money can’t buy » proposés par leur partenaire.

La conclusion d’un tel partenariat constitue une excellente opportunité pour le club de la Principauté. Via un tel accord, l’AS Monaco bénéficiera d’une importante visibilité sur le marché argentin. Estudiantes de la Plata réunit près de 750 000 followers sur les trois principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter).

L’AS Monaco mise sur les supports numériques pour développer sa stratégie internationale

La signature d’un tel partenariat permettra également à l’AS Monaco d’animer au mieux ses importantes communautés sud-américaines acquises au cours des dernières années. Si la Colombie représente la première communauté Facebook du club monégasque, le club de la Principauté compte déjà plus de 50 000 fans en Argentine.

Guido Carrillo, attaquant argentin recruté en juin 2015 par l’AS Monaco à… Estudiantes de la Plata, sera le parrain de ce partenariat. L’avant-centre a d’ailleurs adressé un message à son ancien club en tournant un clip vidéo, posté sur les réseaux sociaux de l’AS Monaco et d’Estudiantes.

Carrillo presenta el cuerdo Monaco Estudiantes

🎥 Nuestro goleador en tierras europeas, Guido Carrillo nos presenta la hermandad entre el Mónaco y Estudiantes.

🔴⚪️ #MonacoEstudiantes

Publié par Club Estudiantes de La Plata sur vendredi 28 avril 2017

 

Si le club de la Principauté souhaite surfer sur sa bonne saison pour développer sa popularité sur les marchés internationaux, l’AS Monaco n’en est pas à son coup d’essai en termes de partenariat numérique. En 2015, l’ASM avait initié un partenariat similaire avec le club brésilien de Cruzeiro. Un accord qui a engendré de nombreuses animations sur les réseaux sociaux entre les deux clubs dont notamment un duel de mascottes lancé au mois d’avril dernier.

Source photo à la Une : AS Monaco Instagram

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer