Marketing

AS Monaco : le club dévoile sa nouvelle signature !

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En amont de la saison 2016-17, l’AS Monaco a dévoilé sa nouvelle signature visant à définir précisément un nouveau positionnement marketing pour le club de la Principauté. Plusieurs campagnes et événements matérialiseront tout au long de cette saison cette nouvelle orientation impulsée par la direction marketing et communication du club. Eclairage…

Au fil des années, le slogan du FC Barcelone « Mes que un club » s’est imposé comme une référence auprès de tous les fans de football répartis aux quatre coins de la planète. Plus récemment, la formule « Dream Bigger » lancée par le PSG version QSI a également connu un grand succès, rencontrant un fort écho notamment lors des rencontres de Champions League du club parisien.

A son tour, en préambule de cette saison 2016-17, l’AS Monaco a dévoilé sa nouvelle signature marketing visant à définir précisément le positionnement du club de la Principauté. « Unique Forever » sera la baseline désormais adoptée par la formation monégasque. Via ce slogan, l’AS Monaco cherche surtout à renforcer son caractère singulier, lié notamment à son particularisme géographique. A l’heure où les grands clubs évoluent principalement dans de grandes agglomérations européennes, l’ASM se distingue en étant le club d’une Principauté.

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AS Monaco : un positionnement en adéquation avec l’image renvoyée par la Principauté

D’ailleurs, la nouvelle signature du club sera associée à une campagne de marque print et digitale, conçue par l’agence Les Gaulois, et qui permettra de mettre en avant le rôle de l’AS Monaco comme ambassadeur de son territoire. Via des éléments visuels chics et glamours, le club monégasque associera certains joueurs historiques ou actuels du club à des événements ou des lieux cultes de la Principauté.  Chaque élément sera accompagné d’une accroche, qui associera les moments importants de Monaco avec les coups d’éclat du club. Un premier visuel a été révélé en fin de semaine dernière, associant l’emblématique gardien Fabien Barthez au Bal de la Rose organisé chaque année en Principauté.

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  • Si cette nouvelle signature a pour but de renforcer l’identité de l’AS Monaco et son ancrage local, elle doit également aider le club à attirer de nouveaux partenaires commerciaux souhaitant associer sa marque à l’image glamour renvoyée par la Principauté. Compte tenu de ses performances lors des derniers exercices écoulés, l’AS Monaco aura certainement pour objectif de dépasser la barre des 20 M€ de recettes de sponsoring lors de l’exercice 2016-17.

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    Sources photos : © ASMonaco.com

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