Stratégie

AS Monaco : comment le club cherche à renforcer son ancrage local ?

as-monaco-strategie-ancrage-local

La direction de l’AS Monaco a dévoilé aujourd’hui la mise en ligne d’une nouvelle rubrique sur son site officiel, intitulée MyMonaco, et intégralement dédiée à la promotion de la Principauté. Via un tel dispositif, le club monégasque cherche à renforcer ses liens avec son territoire tout en y créant des synergies. Décryptage…

Quoi de plus singulier que d’évoluer au cœur d’une Principauté ? A l’heure où les principales puissances du football européen ont plutôt tendance à se concentrer dans les grandes mégapoles du continent, la direction de l’AS Monaco cherche à mettre en avant depuis plusieurs mois cette particularité liée à la situation géographique du club monégasque.

Dans l’objectif de promouvoir son territoire, l’AS Monaco a ainsi mis en ligne aujourd’hui une nouvelle rubrique sur son site officiel intitulée MyMonaco. A travers cette nouvelle plateforme interactive et immersive – réalisée en partenariat avec l’agence Alexander The Great – l’AS Monaco mettra en avant les différents quartiers de la Principauté tout en dévoilant les lieux les plus emblématiques de la Cité-Etat. Une vidéo, présentant des caractéristiques historiques de Monaco, a été conçue pour l’occasion.

« Nous sommes fiers de lancer aujourd’hui « MyMonaco », qui offre à nos fans et à tous les amoureux de la Principauté la possibilité de découvrir ou redécouvrir toutes les richesses de Monaco à travers une expérience immersive et ludique » a ainsi indiqué Bruno Skropeta, Directeur communication et marketing de l’AS Monaco.

Alors que le rayonnement de la Principauté de Monaco est déjà mondial, grâce notamment à l’organisation de très nombreux événements culturels, sportifs ou politiques de dimension planétaire ; le club monégasque compte à son niveau contribuer à renforcer la notoriété de son territoire en lui allouant un espace numérique dédié. Possédant des supporters répartis aux quatre coins du globe – l’AS Monaco enregistre notamment le plus important taux d’internationalisation de fans Facebook de Ligue 1 – le club de la Principauté dispose désormais d’un outil permettant à ses supporters de découvrir facilement l’environnement géographique dans lequel l’ASM évolue.

AS Monaco : le club cherche à se positionner comme l’un des principaux ambassadeurs de la Principauté

La conception de cette rubrique sur son site officiel ne constitue qu’un élément de la stratégie d’ancrage local menée actuellement par l’ASM. Au mois d’août dernier, le club a notamment dévoilé sa signature marketing, se traduisant par l’adoption d’une nouvelle baseline « Unique Forever » faisant également référence à la singularité de sa situation géographique. Au même moment, le club avait lancé une campagne publicitaire web et print, associant les moments importants rythmant la vie en Principauté aux grands coups d’éclat du club.

En remettant en avant son rôle d’ambassadeur du territoire monégasque, l’AS Monaco cherche ainsi à développer des synergies avec la dense activité économique de la Principauté. Une stratégie qui doit, à terme, permettre au club de renforcer son pouvoir d’attraction auprès des annonceurs, cherchant à associer leur marque aux valeurs véhiculées par la Principauté. Alors que l’ASM a généré un peu plus de 15 M€ de recettes de sponsoring d’après les derniers rapports DNCG publiés, cette nouvelle orientation stratégique doit aider le club à considérablement accroître ses revenus commerciaux au cours des prochaines saisons.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : Ecofoot.fr

Articles populaires

To Top
Tweetez32
Partagez10
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer