Marketing

AS Nancy-Lorraine : le club revalorise son maillot pour son retour en L1 !

as nancy lorraine sponsoring

Alors que l’ASNL fait son retour en L1 après trois saisons d’absence, le club lorrain a profité de ce come-back au sein de l’élite du football français pour revaloriser ses espaces de sponsoring sur sa tenue officielle. Des renégociations qui permettent au club de se situer en milieu de tableau en termes de recettes publicitaires provenant des espaces commercialisés sur son maillot. Décryptage…

Alors que certains médias ont annoncé dernièrement la vente imminente du club à des investisseurs asiatiques, l’emblématique président de l’AS Nancy-Lorraine Jacques Rousselot et ses équipes commerciales n’ont pas lâché le club pour autant. Ces derniers ont travaillé d’arrache-pied pour revaloriser la tenue officielle du club en termes de recettes de sponsoring pour le retour de l’ASNL dans l’élite.

Au total, le maillot officiel de l’AS Nancy-Lorraine arborera 6 sponsors lors de cette saison 2016-17. Trois partenaires ont décidé de renouveler leur collaboration avec le club de Meurthe-et-Moselle : DLSI, Joa et Lorraine Repro. Et trois autres sponsors font leur apparition sur la tunique de l’ASNL lors de cet exercice : Wati B, MDA et Sweetcom.

 Ce dernier a d’ailleurs signé un contrat de deux ans avec l’ASNL en tant que sponsor maillot principal du club. Acteur majeur sur le marché français de la rénovation énergétique et très bien implanté dans l’Ouest de la France, Sweetcom a notamment choisi de s’engager auprès du club lorrain pour développer ses activités dans l’Est de la France.

ASNL : quels sont les objectifs du club en termes de recettes de sponsoring ?

« Ce partenariat majeur avec l’ASNL se présente au moment opportun pour accompagner le Groupe SWEETCOM dans sa croissance sur l’Est. Le Groupe SWEETCOM est par ailleurs fier de s’engager au moment où le club Lorrain part en conquête avec une équipe jeune et talentueuse en L1 » a alors indiqué Raphael Mignon, Président du groupe Sweetcom, lors de l’officialisation du partenariat.

Selon les informations divulguées par le club, le maillot officiel de l’ASNL est valorisé à un peu plus d’un million d’euros, hors contrat équipementier. Des recettes qui permettent de positionner la formation lorraine entre la 9ème et la 12ème place de Ligue 1, toujours selon les informations communiquées par le club. Le recrutement de nouveaux partenaires pour son maillot officiel devrait également permettre à l’ASNL de générer des recettes publicitaires à hauteur de 4,5 M€, soit le niveau atteint par le club juste avant sa descente en L2.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : © ASNL

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer