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AS Roma : le club est sur le point de dénicher un nouveau sponsor

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Selon les informations révélées par la presse italienne, la direction de l’AS Roma serait sur le point d’officialiser la signature d’un nouveau contrat commercial avec une entreprise italienne. Néanmoins, cette dernière ne devrait pas acquérir l’emplacement maillot du club de la Louve. Décryptage…

L’information a été révélée par le journaliste italien Adriano Serafini du quotidien Il Tempo. L’AS Roma devrait officialiser lors des jours à venir la conclusion d’un nouveau contrat de sponsoring avec l’entreprise italienne Linkem.

Spécialiste des télécommunications et basée à Rome, la firme transalpine souhaite miser sur le club de la Louve pour accroître son exposition au sein de son marché domestique. Réalisant un chiffre d’affaires aux alentours de 60 M€ par exercice, Linkem exploitera ce premier partenariat d’envergure signé en Serie A pour satisfaire ses objectifs de croissance.

L’AS Roma cherche toujours un sponsor maillot

En quête d’un sponsor maillot depuis plusieurs saisons, Linkem ne devrait pas s’afficher sur la tenue officielle du club romain. Le partenariat permettra essentiellement à Linkem de bénéficier de nombreux espaces de visibilité au sein de l’antre de l’AS Roma. Toujours selon les informations indiquées par la presse italienne, ce nouveau partenariat devrait rapporter 2 M€ par exercice au club de la Louve.

Après avoir dernièrement convaincu Nissan de revenir dans le giron du club, l’AS Roma prouve à nouveau son attractivité commerciale via la conclusion imminente de cet accord avec Linkem. Néanmoins, la direction commerciale romaine n’est toujours pas parvenue à dénicher un sponsor principal en capacité de débourser une somme d’environ 10 M€ par exercice pour occuper l’espace maillot du club. La haute direction espère que le projet du nouveau stade constituera un argument commercial assez solide pour faciliter le travail de prospection.

Au cours des derniers exercices, l’AS Roma a généré des recettes commerciales à hauteur de 20 M€. Des recettes qui sont près de 10 M€ inférieures à celles enregistrées par le club à la fin des années 2000. Même si la Roma a pu compter sur la solide hausse de ses recettes TV pour poursuivre sa croissance économique, les Giallorossi auront besoin de trouver rapidement un partenaire solide afin de réenclencher une spirale positive au niveau commercial.

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Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube

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