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L’AS Roma cherche à séduire le public chinois

Lors de la réception de la Sampdoria, l’AS Roma a porté un maillot floqué d’une inscription en mandarin afin de célébrer le Nouvel An Chinois. Une activation qui fait partie d’un plan global de communication visant à accroître la notoriété du club au sein de l’Empire du Milieu. Explications…

Décidément, les formations de Serie A sont très actives au sujet du Nouvel An Chinois. Après l’annonce de la Juventus concernant l’ouverture d’un compte officiel sur le réseau social WeChat, c’est au tour de l’AS Roma de célébrer comme il se doit cet événement. Alors que le club romain n’a toujours pas signé de contrat de sponsoring maillot principal en cette saison 2015-16, le club de la Louve a profité de sa rencontre face à la Sampdoria pour afficher un message en mandarin sur sa tenue officielle.

« Le singe doré apporte chance et bonheur » pouvait-on ainsi lire en mandarin sur le maillot porté par les joueurs de la Roma face à la Sampdoria. Ce proverbe était ainsi une manière de célébrer le Nouvel An Chinois, événement très important au sein de l’Empire du Milieu. Si cette dédicace était l’activation la plus visible auprès du grand public européen, d’autres actions ont été menées par la direction communication de l’AS Roma autour de cet événement afin de susciter l’engagement de ses fans chinois et d’accroître la notoriété du club en Chine.

L’emblématique capitaine du club, Francesco Totti, a ainsi enregistré une vidéo en anglais et en chinois au sein de laquelle il présente ses vœux à l’ensemble du peuple chinois. Cette vidéo a notamment été diffusée sur les antennes de CCTV. Quatre autres joueurs de l’AS Roma – les nouveaux arrivants Diego Perotti et Stephan El Shaarawy ainsi que Wojciech Szczesny et Radja Nainggolan – ont été sollicités pour tourner une autre vidéo au sein de laquelle ils essaient d’apprendre la langue chinoise. Cette dernière a notamment été postée sur les comptes officiels de l’AS Roma sur les réseaux sociaux chinois. Enfin Edin Dzeko a répondu à 15 questions postées par les fans chinois sur les réseaux Sina Weibo et WeChat.

« La croissance de la présence de l’AS Roma en Chine est une étape clé dans notre plan visant à rendre le club mondialement connu. Nous nous réjouissons de prévoir des activations dédiées à nos fans de cette région et nous prévoirons d’autres actions au cours de l’année 2016 » a alors commenté Italo Zanzi, directeur général du club romain. Malgré les bons résultats sportifs enregistrés au cours des dernières saisons, le club peine à accroître ses revenus commerciaux. L’AS Roma mise alors fortement sur le développement du club en Chine pour renforcer au plus vite son attractivité commerciale…

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Source photo à la Une : © AS Roma (Facebook)

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