Marketing asse activation eovi

Publié le 18 avril, 2017 | par Anthony Alyce

Comment Eovi MCD Mutuelle active son partenariat avec l’ASSE ?

Sponsor maillot de l’AS Saint-Etienne depuis le début de la saison 2015-16, Eovi MCD Mutuelle a dernièrement lancé une opération d’activation qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement adoptée par le club stéphanois.

Souhaitant optimiser son partenariat avec le club stéphanois, Eovi MCD Mutuelle a dernièrement lancé en partenariat avec l’agence WNP une campagne de communication visant à mettre en valeur les supporters de l’ASSE.

Au travers de clips vidéo publiés sur Youtube et sur une plateforme dédiée, Eovi compte mettre en avant des supporters de l’ASSE, prêts à faire des sacrifices pour suivre les performances de leur équipe favorite. Une campagne qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de communication « Je ne suis pas un numéro » conçue par le partenaire du club stéphanois.

Cette mini-série comptera plusieurs épisodes qui seront tous mis en ligne durant les mois d’avril et mai 2017. Le premier épisode, dressant le portrait de Nathalie, qui avale chaque année plusieurs milliers de kilomètres en camping-car pour supporter l’ASSE, a été posté début avril. La vidéo a immédiatement connu un succès d’audience en enregistrant plus de 114 000 consultations !

Eovi-ASSE : une activation en adéquation avec les valeurs diffusées par les deux partenaires

Si cette campagne permet à Eovi de bénéficier d’une belle visibilité, elle s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement mise au point par le club stéphanois depuis plusieurs saisons. Cherchant régulièrement à valoriser son principal actif, c’est-à-dire ses supporters, la direction de l’AS Saint-Etienne a multiplié les actions visant à promouvoir sa communauté au cours des derniers mois, à l’image de la mise en avant sur la home page du site officiel des supporters ayant souscrit à la carte membre du club.




Au-delà de la simple visibilité offerte par ce partenariat, Eovi MCD Mutuelle met en lumière des valeurs partagées avec l’ASSE via une telle activation. Un dispositif qui fait sens et qui assurera une belle exposition complémentaire, notamment sur les canaux numériques, au mutualiste. Le montant de l’accord commercial signé entre Eovi et l’ASSE est estimé à 1,4 M€ par exercice.

Source photo à la Une : ASSE


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



Comments are closed.

Back to Top ↑