Economie

ASSE : les comptes seront-ils à l’équilibre ?

asse rachat geoffroy guichard

Alors que l’AS Saint-Etienne n’a cessé de présenter des comptes à l’équilibre au cours des derniers exercices, le club stéphanois devrait à nouveau afficher un résultat net positif concernant la saison 2016-17.

Suite à la réunion d’hier à laquelle ont participé les différents membres du Conseil de Surveillance et du Directoire, la direction de l’AS Saint-Etienne a fait un point sur la situation sportive et financière du club ainsi que sur les projets de développement.

D’après les informations révélées dans le communiqué, l’AS Saint-Etienne devrait présenter un résultat net positif pour le 7ème exercice consécutif à l’issue de la saison 2016-17. Un résultat qui devrait être obtenu sans contrainte en matière de cessions de joueurs avant la clôture de l’exercice !

Cette belle performance s’appuiera très certainement sur une hausse des revenus hors transferts même si le club n’a divulgué aucun chiffre à ce sujet. Grâce à son parcours européen, à la réévaluation des droits TV de Ligue 1 et aux efforts menés par le club pour développer ses recettes commerciales ; l’AS Saint-Etienne devrait être en capacité de tutoyer la barre des 70 M€ hors transferts à l’issue de la saison 2016-17.

Concernant les dépenses opérationnelles du club, le maintien du salary cap permet à l’ASSE de se prémunir d’une inflation importante de sa masse salariale. Un élément qui contribue significativement à l’équilibre des comptes du club stéphanois.

ASSE : le Conseil de Surveillance valide les pistes de développement

Lors de cette réunion, le Directoire a également présenté les pistes de développement pour poursuivre la croissance sportive et financière du club. Toutes les pistes évoquées ont été validées par le Conseil de Surveillance.

Lors des mois à venir, l’AS Saint-Etienne va ainsi s’atteler à chercher un investisseur en capacité d’aider le club à franchir un cap via une prise de participation minoritaire au sein du capital social de la SASP. Des investissements qui pourraient notamment aider l’ASSE à enrichir certains services, notamment sa cellule de recrutement.

L’ASSE projette également de racheter le stade Geoffroy Guichard à court terme. Alors que les relations se sont tendues ces dernières semaines avec les collectivités locales à ce sujet, les deux parties semblent avoir renoué le contact. Toutefois, Roland Romeyer a dernièrement écarté l’hypothèse de la signature d’un bail emphytéotique.

Face à l’arrivée de nouveaux investisseurs à la tête des clubs français, la direction de l’ASSE compte mettre les bouchées doubles pour maintenir sa place au sein du Top 5 de Ligue 1. La direction ne manquera pas de travail au cours des prochains mois pour assurer le développement du club stéphanois.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 3.0

To Top
Send this to a friend