Marketing

Aston Villa compte refondre ses canaux digitaux

La direction d’Aston Villa mise sur la modernisation de ses canaux digitaux pour considérablement accroître ses revenus commerciaux dans les années à venir. Pour atteindre un tel objectif, le club s’est entouré d’une agence web qui coordonnera la refonte du site internet et de la plateforme vidéo du club. Explications…

Alors que les nouveaux droits TV de Premier League pour la période 2013-16 ont permis à de nombreux clubs du championnat d’atteindre le seuil de rentabilité lors de l’exercice 2013-14, ce n’est pas encore le cas d’Aston Villa. Le club de Birmingham a de nouveau accusé une perte nette de l’ordre de 3,9 M£, portant son niveau d’endettement au-dessus de la barre des 100 M£.

Afin de renverser la situation financière et sportive – le club a lutté pour son maintien en Premier League au cours des dernières saisons – la direction mise sur une modernisation de ses canaux digitaux. Le club souhaite se doter d’un nouveau site officiel permettant aux fans de bénéficier d’une meilleure expérience favorisant leur engagement. Les supports numériques doivent également porter la stratégie d’internationalisation des Villains.

Pour réussir dans cette mission, le club d’Aston Villa s’est entouré de l’agence digitale Rippleffect. Cette dernière pilotera intégralement le projet de refonte du site officiel du club, dont la sortie est prévue pour l’automne 2015. En plus de ce projet, Rippleffect travaillera en collaboration avec le partenaire vidéo du club StreamUK afin d’apporter des améliorations à la chaîne vidéo AVTV dédiée au club.

« Avec Rippleffect, nous possédons un partenaire digital qui a déjà fait ses preuves dans le domaine du sport, et en particulier celui du football. Nous pensons que notre nouveau site aura un impact significatif dans l’atteinte de nos objectifs de long-terme » a alors commenté Russell Jones, directeur marketing d’Aston Villa.

rippleffect agence aston villa

L’agence Rippleffect a déjà collaboré sur des problématiques digitales sportives avec les clubs d’Everton ou encore Liverpool

« Aston Villa est un des géants du football anglais. Au cours de nos différentes discussions menées avec la direction, nous avons senti qu’Aston Villa possède de grosses ambitions commerciales dans le futur et perçoit le digital comme le cœur de sa stratégie » a alors indiqué Ben Hatton, directeur général de Rippleffect.

Si Aston Villa compte retrouver des finances saines sans abaisser ses charges, le club doit impérativement accroître ses revenus commerciaux dans les années à venir. Atteignant actuellement 25 M£, le club compte sur l’internationalisation de sa marque via l’exploitation de canaux digitaux modernes pour y parvenir. Pour cela, la direction espère bénéficier d’un site internet répondant aux attentes des fans situés aux quatre coins de la planète, favorisant leur engagement envers leur club.

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