Stratégie

L’Athletic Bilbao poursuit ses investissements dans la formation

Fidèle à sa philosophie sportive, la direction de l’Athletic Bilbao poursuit ses importants investissements dans le développement de son lieu de vie et centre de formation de Lezama. Une nouvelle phase d’extension du projet devrait voir le jour avant la fin de l’année 2016. Explications…

Voilà un club qui n’est pas prêt à céder aux sirènes des investisseurs internationaux ou à perdre la tête en dilapidant le nouveau pactole télévisuel offert par la Liga en transferts onéreux. Fidèle à sa philosophie dans un secteur d’activité où la mondialisation efface peu à peu la tradition et les identités, la direction de l’Athletic Bilbao poursuit ses investissements pour renforcer sa stratégie de formation de talents locaux.

La direction du club basque vient ainsi de dévoiler le déblocage d’une enveloppe financière de 4,5 M€ pour poursuivre les travaux d’extension de son centre de Lezama. Lieu de vie servant de centre administratif, de camp d’entraînement et de centre de formation pour toutes les équipes du club, l’Athletic Bilbao compte utiliser cette enveloppe financière pour construire un nouveau terrain d’entraînement synthétique tout en y intégrant une tribune de 800 places. Un nouveau parking de 305 places, sous le nouveau terrain, sera également construit.

L’entreprise Inbisa sera en charge du gros œuvre alors que l’avancée du projet sera supervisée par les cabinets LKS Ingeniería et Ispizua Arquitectos. L’Atheltic Bilbao espère que les travaux seront bouclés en 4 mois et demi, délai sur lequel se sont engagées toutes les parties prenantes du projet.

Alors que le camp de Lezama possède déjà quatre terrains de dimensions officielles et de deux terrains synthétiques, l’Atheltic Bilbao va donc se doter d’un terrain additionnel pour pouvoir faire cohabiter plus facilement toutes les équipes de jeunes. Via cette extension, le club basque anticipe sûrement l’essor du football féminin au sein de la péninsule ibérique.

Néanmoins, Lezama devrait connaître encore d’autres aménagements lors des saisons à venir. Au total, la formation basque prévoit d’investir 26 M€ d’ici à 2020 pour moderniser et agrandir son complexe. Le prochain projet devrait être l’édification d’un nouveau siège administratif pour l’encadrement du club. L’ancien siège serait alors alloué intégralement à la formation.

Clairement, l’Atheltic Bilbao ne lésine pas sur les moyens pour moderniser sans cesse ses structures, notamment au niveau de la formation. Une politique d’investissements qui permet au club basque de maintenir un très haut niveau de compétitivité sportive sans avoir recours massivement au trading de joueurs sur le marché des transferts.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire [mc4wp_form]


Source photo à la Une : © Athletic Club ( Facebook)

To Top

Send this to a friend