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L’Athletic Bilbao signe un contrat de sponsoring maillot pour sa section féminine

La direction de l’Atheltic Bilbao a officialisé en début de semaine la signature de son premier accord de sponsoring maillot pour sa section féminine. Une signature qui valide le travail mené par le club basque pour promouvoir le football féminin au sein de la péninsule ibérique. Explications…

L’Athletic Bilbao vient d’annoncer une bonne nouvelle au sujet de sa section féminine en cette semaine de la journée internationale de la femme. Le club basque a officialisé la conclusion de son premier accord de sponsoring maillot distinct pour sa section féminine avec l’entreprise Euskaltel. Cette dernière s’affichera sur la tenue de l’Athletic Femenino dès sa prochaine rencontre officielle.

Si Euskaltel faisait déjà partie du giron des partenaires de l’Athletic Bilbao en étant le sponsor officiel de télécommunication de la formation basque, l’entreprise a décidé de rallonger ses investissements pour désormais apparaître sur le maillot de l’équipe féminine. « Cet engagement est une évidence. Nous soutenons depuis longtemps le travail mené par le club. Et nous avons décidé désormais de renforcer notre collaboration en parrainant l’équipe féminine qui affiche d’excellentes performances en occupant la première place du championnat. Nous espérons que cela se conclura par un titre à la fin de la saison » a alors indiqué Alberto García Erauzkin, président du groupe Euskaltel.

L’Athletic Bilbao est un des premiers clubs à afficher un sponsor distinct pour sa section féminine. Actuellement, la section féminine du FC Barcelone arbore le sponsor Qatar Airways, lié à l’accord signé avec l’équipe masculine. Néanmoins, l’Espanyol Barcelone est également un excellent exemple à ce niveau : le club est parvenu au cours des derniers mois à conclure deux accords de sponsoring dédiés à sa section féminine avec le groupe EMB et Gynétics. Le club catalan n’hésite pas également à déployer des campagnes de communication pour promouvoir au maximum sa section féminine.

L’attrait des partenaires commerciaux pour les sections féminines illustre l’augmentation de popularité de la discipline au sein de la péninsule ibérique. La fédération espagnole a ainsi enregistré une multiplication par deux du nombre de licenciées au cours des 9 dernières années pour atteindre la barre des 40 000 pratiquantes au 30 juin 2014. Cependant, le football féminin espagnol possède encore un retard conséquent de développement par rapport à d’autres fédérations européennes telles que l’Allemagne ou encore la France.

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Source photo à la Une : © Athletic-club.eus

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