Economie

L’Atletico Madrid signe un nouvel accord avec l’Azerbaïdjan

La direction de l’Atletico Madrid a officialisé un nouvel accord conclu avec l’Azerbaïdjan. Le club colchonero assurera la promotion des premiers Jeux Européens qui se dérouleront à Bakou en juin 2015. Explications…

La direction de l’Atletico Madrid a levé le mystère sur le changement de sponsor maillot opéré lors du dernier derby madrilène disputé samedi dernier. Les dirigeants des Colchoneros ont officialisé la signature d’un nouvel accord avec l’état azéri concernant la promotion des premiers Jeux Européens qui se dérouleront à Bakou en juin 2015.

L’accord se traduit par la présence en tant que sponsor maillot majeur de la mention Bakou 2015 lors des grandes rencontres de la phase retour de la Liga BBVA 14-15. L’inscription sera également visible lors de toutes les rencontres de Ligue des Champions du club madrilène à partir des 8èmes de finale de la compétition. La collaboration a démarré avant même l’officialisation de l’accord car l’Atletico portait déjà un maillot sponsorisé par les Jeux Européens de Bakou lors du derby remporté face au Real Madrid.

Le directeur commercial des Jeux Européens de Bakou, Charlie Wijeratna, a montré toute sa satisfaction lors de la conférence de presse d’officialisation du partenariat. « L’Atletico Madrid est l’actuel champion d’Espagne et l’une des équipes au monde les plus reconnues. La présence du logo Bakou 2015 sur les maillots de l’Atletico est une manière originale d’assurer la promotion de l’événement et de donner de la valeur à notre marque » a alors lancé le directeur commercial de Bakou 2015.

La satisfaction était également perceptible du côté de la direction de l’Atletico Madrid. « La première édition des Jeux Européens constituent une étape cruciale dans le développement du sport à l’échelle continentale. Et nous sommes heureux d’être associés à la promotion de cet événement » a alors indiqué Miguel Ángel Gil Marín, directeur général de l’Atletico Madrid.

L’Atletico Madrid cherche à rattraper son retard de revenus sur les deux géants de Liga BBVA

Depuis 2013, l’Atletico Madrid n’a cessé de renforcer ces liens avec l’Etat azéri. Le club madrilène avait déjà conclu un premier accord de sponsoring en janvier 2013 – d’une durée de 18 mois – avec l’Azerbaïdjan afin d’en assurer la promotion touristique sur son maillot. Un partenariat qui avait alors rapporté 12 M€ à l’Atletico. Concernant l’accord portant sur la promotion des Jeux Européens, les détails financiers n’ont pas été dévoilés.

Néanmoins, ce nouvel accord constitue le premier d’une longue liste qui devrait rythmer l’année 2015 de l’Atletico Madrid. Très en retard en termes de revenus sur le Real Madrid et le FC Barcelone, l’Atletico Madrid compte sur un développement important de ses revenus commerciaux – en attendant l’inauguration de son nouveau stade – afin de continuer à concurrencer les deux géants de Liga BBVA.

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Outre l’Azerbaïdjan, les dirigeants de l’Atletico comptent également sur l’arrivée de Wang Jianlin dans le capital social du club pour attirer de nouveaux partenaires chinois. Ce dernier a investi 45 M€ dans le club madrilène afin d’acquérir 20% du capital social. Il devrait faire jouer ses réseaux importants en Chine afin de dénicher de nouveaux partenaires permettant à l’Atletico de considérablement dynamiser ses rentrées commerciales.

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