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Atletico de Madrid : le club signe un contrat commercial avec Philips

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Selon les informations dévoilées par Marca, la firme néerlandaise Philips a conclu un accord avec l’Atletico de Madrid au sujet de l’éclairage du futur stade de La Peineta. Une information qui circule juste avant la rencontre du club colchonero face au PSV Eindhoven en C1. Un timing qui n’est sans doute pas dû au hasard car les différentes oppositions entre les deux clubs ont joué un rôle essentiel dans ce partenariat. Explications…

L’Atletico de Madrid continue de peaufiner son projet de nouveau stade dont l’inauguration est prévue pour 2017. La direction du club colchonero a acté dernièrement le choix de l’entreprise qui l’accompagnera dans l’éclairage de son nouvel outil. Et selon les informations du quotidien Marca, le choix des dirigeants madrilènes s’est porté sur l’entreprise néerlandaise Philips, qui a particulièrement convaincu les décideurs madrilènes via son système d’ampoules LED performantes et économiques.

Si les produits de Philips ont su faire la différence face aux concurrents, en revanche, les relations footballistiques entretenues jusqu’alors par la firme néerlandaise lui ont clairement permis d’initier les premiers contacts avec la direction madrilène. Toujours d’après les informations délivrées par Marca, Guillermo Moraleda and Fernando Fariza, respectivement Directeur Commercial et Directeur des Opérations au sein de l’Atletico, ont rendu une première visite aux décideurs de Philips à Eindhoven en février 2016 à l’occasion… du huitième de finale aller de C1 opposant le PSV aux Colchoneros.

Philips a réduit ses investissements en sponsoring auprès du PSV

Sponsor maillot historique du PSV Eindhoven de 1982 à 2016 et partenaire de naming de l’enceinte du club néerlandais, la firme Philips s’est clairement servie de ses liens noués avec le PSV et de son savoir-faire illustré par les prestations délivrées au « Philips Stadion » pour nouer d’importantes connexions avec l’Atletico et remporter un marché important.

Néanmoins, depuis cette saison 2016-17, Philips n’est plus sponsor maillot du PSV. Investissant entre 7 et 10 M€ auprès du PSV au cours des dernières saisons, la société néerlandaise a souhaité réduire la voilure en raison de contraintes budgétaires. Philips n’a néanmoins pas complètement rompu avec son partenaire historique : la société reverse toujours 3 M€ par exercice pour conserver l’accord de naming. Un montant qui sera revu à 1,5 M€ par an à partir de l’exercice 2021-22. A moins que le nouveau marché obtenu auprès de l’Atletico donne de nouvelles idées à la direction de l’entreprise néerlandaise…

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Source photo à la Une : © Capture vidéo Atletico de Madrid (Youtube)

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