Merch'

Atletico de Madrid : contrat équipementier revalorisé avec Nike ?

atletico de madrid équipementier nike

La direction de l’Atletico de Madrid compte « offrir » d’importants espaces de visibilité à son équipementier Nike au sein de son nouveau stade.

Alors que la pose des sièges a démarré au sein du Wanda Metropolitano, le club colchonero a dernièrement dévoilé une nouvelle vidéo illustrant le rendu final de son futur stade qui doit être inauguré pour le début de la saison 2017-18.

Si le choix des couleurs n’est pas surprenant, en revanche, le club madrilène a laissé entrevoir au sein de la vidéo l’allocation d’importants espaces de visibilité à son équipementier Nike. En effet, la disposition de sièges blancs au milieu de sièges rouges permettra de dessiner une virgule géante, logo de l’équipementier américain, dans chacun des deux virages.

 

Pour le moment, la direction du club n’a réalisé aucun commentaire au sujet de ce dispositif. Toutefois, il est fort probable que l’équipementier américain ait accepté de revaloriser le contrat signé avec l’Atletico en 2014 afin de bénéficier de ces nouveaux emplacements de visibilité.




 

Jusqu’à présent, l’Atletico de Madrid perçoit une somme comprise entre 7,5 M€ et 8 M€ par exercice de la part de son partenaire technique. Le club madrilène est engagé jusqu’à l’issue de la saison 2025-26 avec la firme américaine. Un montant qui est néanmoins nettement en-deçà des contrats dernièrement conclus par le FC Barcelone ou encore le Real Madrid.

L’Atletico de Madrid vise toujours la barre des 400 M€ de revenus

Même si la direction de l’Atletico n’a pas confirmé la réévaluation de contrat avec Nike liée aux nouveaux emplacements de visibilité, le club continue son travail afin de développer son potentiel commercial via l’exploitation de sa future enceinte.




 

En début d’année, l’Atletico de Madrid a confirmé la signature d’un contrat de naming avec son partenaire Wanda. La firme chinoise déboursera une somme estimée à une dizaine de millions d’euros par an pour associer son nom au stade madrilène. La campagne d’abonnements rencontre également un très gros succès puisque plus de 50 000 supporters ont déjà acheté leur billet saison pour la saison prochaine.

A l’horizon 2019-20, la direction de l’Atletico de Madrid espère franchir la barre des 400 M€ de revenus opérationnels, via notamment l’exploitation de son nouveau stade. Un objectif très ambitieux mais qui ne parait pas inatteignable. Au cours de l’exercice 2015-16, le club colchonero a généré des revenus supérieurs à 230 M€ pour la première fois de son histoire.

Source photo à la Une : Capture vidéo (Atletico)

Articles populaires

To Top
Tweetez8
Partagez18
Partagez11

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer