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L’Atletico Madrid poursuit son développement numérique

La direction de l’Atletico Madrid a communiqué cette semaine sur une hausse significative concernant son activité de billetterie en ligne. Une augmentation qui valide les efforts réalisés par le club concernant son développement numérique. Explications…

La direction de l’Atletico Madrid a annoncé cette semaine une hausse significative de son activité de billetterie en ligne concernant la saison 2014-15. En effet, la vente de billets via le canal digital a progressé de 34% par rapport à la saison dernière ! Désormais, le canal numérique représente 62% de la vente à l’unité de places de football au sein de l’institution madrilène.

S’il s’agit d’une bonne nouvelle, cela ne se traduira pas forcément une augmentation des revenus de billetterie du club. Les ventes numériques cannibalisent l’activité traditionnelle. A l’image des saisons dernière, l’Atletico Madrid devrait enregistrer des recettes autour de 30 M€ concernant cette source de revenus pour l’exercice en cours.

Néanmoins, le développement de la vente de billets via sa propre activité numérique permet au club d’enrichir sa connaissance clients et développer des actions CRM permettant d’accroître son panier moyen. Une hausse qui devrait donc avoir un effet sur les revenus merchandising du club madrilène. Cette hausse de l’activité numérique sera également bénéfique lors de l’entrée de l’Atletico dans son nouveau stade : une parfaite connaissance client permettra au club d’adapter une stratégie efficiente à tous les niveaux (pricing, services additionnels, merchandising) afin d’optimiser ses revenus.

Cette annonce concernant l’augmentation de l’activité de la billetterie numérique du club fait suite à un prix remis à l’Atletico pour la qualité d’animation de sa page Facebook. En effet, le 13 mai dernier, la page officielle Facebook du club a été couronnée lors de la cérémonie du XVII Gala de los Premios de Internet. Soirée organisée par l’association des utilisateurs d’internet, ce rendez-vous est très prisé de l’écosystème numérique espagnol. Le Ministère de la Santé ou encore la Police Nationale ont également reçu une distinction pour leurs activités numériques.

stade vicente calderon

Seul un changement de stade permettra à l’Atletico Madrid de dynamiser considérablement ses revenus de billetterie

Clairement, l’Atletico Madrid se donne les moyens pour accroître son développement numérique. Véritable alternative à la domination Real-Barça en Liga BBVA, l’Atletico Madrid cherche à se structurer à tous les niveaux pour concurrencer les deux géants d’Espagne sur le long terme.

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