Economie

L’Atletico Madrid inaugurera son nouveau stade en 2017

Alors que les travaux du stade de La Peineta ont subi un coup d’accélérateur au cours des derniers mois, la direction de l’Atletico a autorisé cette semaine quelques journalistes à pénétrer au cœur de la future enceinte des Colchoneros pour constater l’état d’avancement des travaux. Normalement, le club devrait pouvoir inaugurer son nouveau stade à temps…

Si l’Altetico Madrid est devenu incontestablement la troisième puissance sportive de Liga au cours des dernières années, les dirigeants des Colchoneros s’activent en coulisse pour réduire l’écart économique existant entre leur formation et les deux géants du championnat espagnol. Un plan de croissance qui passera notamment par un déménagement de stade prévu pour la saison 2017-18.

Et d’après les informations recueillies par la presse locale, les travaux de construction du stade de La Peineta ne souffrent d’aucun retard pour le moment. En début de semaine, le club a décidé d’ouvrir les portes de l’édifice à certains journalistes couvrant régulièrement le club madrilène. Le squelette de l’enceinte est désormais achevé et les premiers gradins de la partie inférieure vont commencer à être posés.

Ce nouvel outil s’étendra sur une superficie de 88 150 m² contre 31 046 m² concernant l’actuelle enceinte de Vincente Calderon. Pour le moment, la direction de l’Atletico Madrid n’a pas encore communiqué sur la capacité définitive de son nouveau stade. Si la mise en place de 70 000 sièges est concevable, la direction songerait plutôt à une configuration autour de 68 000 places assises permettant de renforcer le confort et la sécurité des spectateurs.

Financé grâce à la cession des terrains de Vincente Calderon, ce nouveau stade à 300 M€ doit réellement permettre à l’Atletico de rentrer dans une nouvelle ère financière grâce notamment à un fort accroissement de ses revenus de billetterie. La part des recettes BtoB devrait notamment subir une croissance exponentielle grâce à un accroissement de la capacité accordée à ce segment. Actuellement, malgré ses brillants résultats sportifs, l’Atletico Madrid génère moins de 35 M€ de recettes de billetterie par exercice. De son côté, le grand rival madrilène parvient pour sa part à enregistrer plus de 150 M€ de revenus par saison en provenance de ce centre de profits…

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Source photo à la Une : © Atlético de Madrid (Facebook)

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