Stratégie

Atletico de Madrid : la composition du Conseil d’Administration du club va changer

atletico de madrid chiffre d'affaires

La direction de l’Atletico de Madrid a convoqué pour le mois de mars prochain une Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires afin d’entériner deux choix stratégiques majeurs. Des décisions qui devront permettre à l’Atletico de Madrid de dynamiser sa croissance de chiffre d’affaires. Décryptage…

Joinly

L’information a été révélée aujourd’hui pour le quotidien Marca. Le Conseil d’Administration de l’Atletico de Madrid va convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires les 02 et 03 mars prochains afin de faire valider deux décisions importantes concernant sa politique de développement.

En premier lieu, le club compte procéder à une modification dans la composition de son conseil d’administration. Alors que le groupe chinois Wanda – propriétaire de 20% du capital social de l’Atletico de Madrid – est représenté par Zhang Lin depuis son arrivée auprès du club colchonero, ce dernier devrait quitter ses fonctions auprès du club madrilène.

Désormais dédié au développement des activités culturelles de Wanda, Zhang Lin ne peut plus assumer la direction de la division sportive du conglomérat chinois. Nommé au mois de novembre dernier en tant que dirigeant exécutif de Wanda Sports Holding, Hengming Yang va récupérer le poste d’administrateur laissé vacant par Zhang Lin.

L’Atletico de Madrid veut dynamiser ses activités sur les marchés internationaux

Via ce changement d’administrateur, l’Atletico de Madrid ne perdra pas au change. Ayant précédemment collaboré pour la division chinoise du pétrolier BP, Hengming Yang possède un gros carnet d’adresses dans de multiples secteurs en Chine. L’Atletico de Madrid comptera certainement sur son nouveau membre pour dynamiser ses activités sur un marché difficile à pénétrer.

Au-delà du changement de composition de son Conseil d’Administration, l’Atletico de Madrid veut également donner naissance à une société filiale chargée d’administrer l’ensemble des investissements opérés par le club à l’étranger. Une unité qui sera ainsi dans un premier temps dédiée à la supervision des prises de participations réalisées dans la franchise indienne de l’Atlético de Kolkata et au sein du RC Lens. Néanmoins, d’autres projets de ce type sont actuellement à l’étude notamment du côté du Mexique.

Via ce nouveau mode de fonctionnement, l’Atletico renforce sa stratégie d’internationalisation pour dynamiser sa croissance de revenus. Au cours du dernier exercice, l’Atletico de Madrid a affiché un chiffre d’affaires opérationnel de l’ordre de 233 M€. Grâce à la livraison de son nouveau stade et à  sa stratégie de conquête internationale, le club madrilène compte atteindre la barre des 400 M€ à l’horizon 2019-20. Et le club se donne tous les moyens d’y parvenir en restructurant en profondeur son mode de fonctionnement.

Source photo à la Une : Wikipedia.org (BruceW CC BY-SA 2.0)

To Top
Send this to a friend