Marketing

Audi signe un accord de sponsoring avec la MLS

A quelques heures du démarrage de la saison 2015 de la Major League Soccer, Audi annonce la signature d’un accord de sponsoring avec le championnat nord-américain. Le constructeur automobile allemand espère renforcer sa visibilité sur le marché américain grâce au développement du soccer. Explications…

Le constructeur automobile allemand Audi et l’organe commercial du championnat nord-américain MLS Business Ventures ont officialisé un accord de sponsoring à la veille du démarrage de l’édition 2015 de la Major League Soccer.

Si les termes financiers du partenariat n’ont pas été précisés, Audi sera le sponsor automobile du championnat nord-américain durant l’intégralité de la saison 2015. Sa visibilité sera renforcée au moment des play-offs car le constructeur sera alors le sponsor principal de l’événement. Audi bénéficiera également tout au long de la saison d’espaces de visibilité au sein des rencontres diffusées nationalement. La firme allemande pourra également exhiber certains de ses modèles au sein des enceintes nord-américaines durant les rencontres de MLS.

« Audi et la MLS possèdent un même esprit de challenger dans leurs domaines respectifs sur le sol nord-américain » a indiqué Loren Angelo, directeur marketing d’Audi Etats-Unis, afin de justifier l’association des deux entités. « Audi s’est toujours engagée dans le football et ce sport connait une notoriété croissante aux Etats-Unis. En tant que supporter de ce sport, Audi a décidé de s’engager auprès de la MLS pour cultiver cet enthousiasme autour de cette discipline aux Etats-Unis » a ainsi rajouté le dirigeant du constructeur allemand.

La MLS constitue-t-elle une porte d’entrée idéale pour les firmes européennes souhaitant se développer aux Etats-Unis ?

La signature de ce partenariat a également enchanté les dirigeants de MLS Business Ventures. « Nous sommes ravis d’accueillir Audi au sein de la famille MLS » a ainsi déclaré Gary Stevenson, directeur général de MLS Business Ventures. « Audi est un acteur engagé qui s’implique dans le développement du football » a alors précisé le dirigeant de l’organe commercial de la Major League Soccer.

Gary Stevenson

Gary Stevenson est ravi de l’accord signé avec Audi.

Grâce à ce partenariat avec l’entité centrale du championnat nord-américain, Audi va considérablement accroître sa visibilité au sein de la MLS. Déjà présente aux côtés de Seattle Sounders FC et de Portland Timbers FC, Audi pourra désormais exposer sa marque dans l’ensemble des enceintes du championnat. La firme allemande a également indiqué qu’elle allait bientôt annoncer de nouvelles collaborations individuelles avec certaines franchises de MLS dans les semaines à venir.

L’accord signé entre Audi et les différents acteurs de la MLS ressemble étrangement aux partenariats conclus par le brasseur néerlandais Heineken avec le championnat nord-américain et certaines de ses franchises. Par le biais de ces accords, les deux firmes européennes cherchent à accroître leurs parts de marché sur le sol américain en investissant dans un domaine dans lequel elles ont développé une certaine expertise. Partenaires de nombreux acteurs du football européen, Audi et Heineken ont acquis au fil des années un savoir-faire en matière d’optimisation des accords de sponsoring footballistique, notamment au sujet des activations.

En repositionnant la stratégie de son championnat tout en bénéficiant d’un élan de popularité sans précédent, la MLS pourrait dans un futur proche attirer de nouvelles enseignes européennes qui lui permettraient d’accroitre ses recettes de sponsoring…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer