Marketing

FC Augsburg change de sponsor maillot

La direction du club allemand de FC Augsburg a officialisé cette semaine la conclusion d’un nouveau contrat de sponsoring maillot qui prendra effet à partir de début de la saison 2015-16. Un nouveau partenariat qui devrait être en conformité avec le nouveau statut sportif du club. Explications…

Le FC Augsburg vit l’une des plus belles saisons de son histoire. A sept journées de la fin, le club occupe une excellente 6ème place au sein de la Bundesliga et il peut légitimement ambitionner une qualification européenne à l’issue de la saison. Une aventure continentale qui serait alors une grande première dans l’histoire du club.

La direction de la formation bavaroise a profité de cette embellie sportive pour renégocier son contrat de sponsoring maillot principal. Alors que son contrat arrive à échéance à l’issue de la saison avec le partenaire Al-Ko, la société allemande spécialisée dans l’équipement de jardinage ne sera plus le sponsor maillot principal du club à partir de la saison 2015-16.

En effet, la direction d’Augsburg a officialisé la conclusion d’un accord de sponsoring maillot avec l’assureur WWK Versicherungsgruppe. Ce dernier devient ainsi le sponsor maillot principal pour les trois prochaines années à compter de la saison 2015-16. L’accord signé avec l’assureur allemand a été conclu avec l’aide de l’agence de marketing sportif Sportfive.

Si les termes financiers de l’engagement commercial de WWK Versicherungsgruppe n’ont pas été communiqués au cours de la conférence de presse, le média Sponsors.de évalue le contrat à hauteur de 3 M€ par saison. Une somme qui correspond à une nette réévaluation de contrat pour Augsburg par rapport au montant investi actuellement par Al-Ko.

changement sponsor maillot augsburg fc

Augsburg FC changera de sponsor maillot à partir de la saison 2015-16

Sponsor maillot depuis 2010 du club bavarois, la firme Al-Ko ne compte pas pour autant quitter définitivement le FC Augsburg. Pour les prochaines saisons, la firme de distribution d’équipements de jardinerie fera toujours partie des partenaires commerciaux de la formation bavaroise. L’enseigne possèdera des emplacements publicitaires réservés au sein de l’enceinte d’Augsburg. En revanche, elle ne sera plus visible sur les tenues officielles du club bavarois.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer