Marketing

Comment Banc de Binary active son partenariat avec Liverpool FC ?

Liverpool FC a conclu fin septembre un nouveau partenariat de sponsoring avec la société financière Banc de Binary. Cette dernière n’a pas tardé à activer son partenariat en lançant immédiatement un jeu Twitter lui permettant de recruter de nombreux nouveaux abonnés sur le réseau social. Explications…

Les accords de sponsoring entre les clubs de football européen et les sociétés de trading se succèdent en ce dernier trimestre 2015. Après le FC Porto, c’est au tour de Liverpool FC de dévoiler un nouveau partenariat avec la firme chypriote Banc de Binary. La société financière, spécialisée en options binaires, a signé un contrat d’un an avec les Reds.

« Liverpool FC est exceptionnellement populaire auprès des gens de notre secteur. L’incroyable passé du club et son statut dans l’univers du football sont inestimables. Nous sommes ravis de nous associer à Liverpool FC, qui est un exemple de détermination, de succès et de classe. Nous sommes vraiment enthousiastes de collaborer avec un club aussi illustre, dont les valeurs sont une véritable source d’inspiration pour tous » a alors commenté Oren Laurent, fondateur de Banc de Binary.

« Nous sommes ravis d’accueillir Banc de Binary comme notre plateforme officielle d’options binaires sur les marchés européens, canadien, australien et sud-africain. Notre partenariat sera basé sur des relations de qualité et nous nous sentons en affinité avec les ambitions de développement affichées par Banc de Binary. Nous sommes impatients de travailler ensemble » a alors indiqué Billy Hogan, directeur commercial de Liverpool FC lors de la conférence de presse d’introduction de Banc de Binary, qui s’est tenue fin septembre.

banc de binary liverpool fc sponsoring

Banc de Binary a signé un contrat d’une saison avec Liverpool FC

Depuis, Banc de Binary n’a pas perdu de temps pour activer son partenariat. La firme a déjà lancé un jeu-concours sur Twitter permettant à deux fans de pouvoir participer à un entraînement des Reds. Un dispositif qui a permis à Banc de Binary d’exposer massivement son compte Twitter britannique et de recruter de nombreux followers.

Banc de Binary déboursera 1,5 M£ pour pouvoir s’associer à Liverpool FC lors de cette saison 2015-16. En plus de cette première activation sur Twitter, la firme chypriote bénéficiera également d’emplacements publicitaires lors des rencontres à domicile disputées par les Reds dans les différentes coupes nationales. En revanche, l’entreprise ne pourra bénéficier d’espaces de visibilité lors des matchs de Premier League en raison de l’accord de sponsoring titre signé entre le Board du championnat anglais et Barclays. Certains joueurs de Liverpool FC seront également amenés à participer à de nouvelles activations à destination des clients de Banc de Binary.

Via la conclusion de ce nouvel accord, Liverpool FC poursuit son objectif d’accroissement des recettes commerciales. A moyen terme, le club vise la génération de revenus commerciaux à hauteur de 150 M£ par saison. De son côté, Banc de Binary compte sur la notoriété des Reds pour accroître ses parts de marché au Royaume-Uni notamment. La firme mise également sur cette association pour renforcer sa crédibilité au sein d’un secteur qui a connu quelques scandales au cours des derniers mois…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer