Marketing

Baromètre du taux d’engagement Facebook de Ligue 1 – 23ème édition

Alors que la Ligue 1 connaissait un constant recul de son taux d’engagement Facebook depuis le début de la période estivale, le championnat a inversé la tendance au cours de la dernière semaine écoulée grâce notamment à une intensification de leurs activités sur le marché des transferts. Une croissance qui devrait se poursuivre lors des semaines à venir avec l’arrivée des premiers matchs amicaux. Explications…

Au cours de la dernière semaine écoulée – du 29.06 au 05.07.2015 – la Ligue 1 enregistre un taux d’engagement Facebook de 1,70%. Même si ce score est loin de la barre des 7%, frôlée lors des semaines européennes du printemps dernier, il permet à la Ligue 1 d’inverser une tendance baissière observée depuis le début de la période estivale. Ainsi, près de 550 000 personnes ont interagi avec les différentes publications des clubs de Ligue 1, un seuil qui n’avait plus été franchi depuis la première semaine de juin.

Globalement, la hausse d’activité concerne l’ensemble des clubs de Ligue 1. La médiane – représentée cette semaine par le Stade Rennais – enregistre un taux d’engagement de 4,21%. Il s’agit du meilleur résultat mesuré depuis la dernière semaine de mai. Cette croissance globale s’explique notamment par l’intensification de l’activité sur le marché des transferts et la reprise de l’entraînement de l’intégralité des clubs.

Le SM Caen reprend la tête du classement

Concernant l’animation du marché des transferts, le SM Caen est actuellement un élément majeur du championnat. Une activité soutenue qui permet au club normand de reprendre la tête du baromètre avec un taux d’engagement de 8,72%. Les Caennais n’avaient plus occupé la tête du baromètre depuis la semaine du 11 mai.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • La signature de l’avant-centre Andy Delort a suscité une vague de réactions importante au sein de la communauté caennaise. L’arrivée du meilleur buteur de Ligue 2 saison 2013-14 a été grandement appréciée des supporters. La signature de Jonathan Delaplace, constituant la 7ème recrute de l’intersaison du club, a également été bien perçue par les supporters. L’officialisation des deux joueurs a considérablement dynamisé le taux d’engagement hebdomadaire du club.

    Le Stade Malherbe a le plaisir d’annoncer la signature pour les quatre prochaines saisons de l’attaquant Andy Delort.

    #SMCaen #TeamSMC #Ligue1

    Posted by SMC | Stade Malherbe Caen on jeudi 2 juillet 2015

     

    Derrière Caen, l’ESTAC et le GFC Ajaccio continuent de profiter de leurs petites communautés pour intégrer le podium du baromètre Facebook. Les deux clubs enregistrent respectivement des taux d’engagement de 8,42% et 7,72%. Si le marché des transferts et notamment la signature de Corentin Jean à Monaco a contribué à dynamiser l’activité Facebook du club troyen, l’animation pratiquée par le GFC Ajaccio plongeant les supporters dans les coulisses du club continue à porter ses fruits.

    baromètre fb ligue 1 23ème édition

    Egalement très actif sur le marché des transferts depuis son ouverture, l’EA Guingamp occupe le 4ème rang cette semaine avec un taux d’engagement de 7,25%. Le club guingampais a notamment profité de la signature de Nicolas Benezet pour dynamiser le taux d’engagement de sa page Facebook. Les deux publications au sujet de son arrivée ont suscité plus de 2 000 interactions.

    Nicolas BENEZET (Evian) a signé pour 4 ans

    C’est fait, En Avant est très heureux d’annoncer l’arrivée de Nicolas…

    Posted by En Avant de Guingamp on vendredi 3 juillet 2015

     

    Enfin, pour la deuxième semaine consécutive, le FC Nantes parvient à intégrer le top 5 avec un taux d’engagement de 7,05%. Les Canaris ont notamment profité de l’officialisation de la signature de l’avant-centre international islandais Kolbeinn Sigthórsson en provenance de l’Ajax Amsterdam pour accroître leur taux d’engagement.

    La méthode de calcul du taux d’engagement est expliquée ici : http://www.ecofoot.fr/barometre-taux-engagement-facebook-ligue1-janvier2015-1/

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer